Bienvenue

Les Scouts de Nalinnes

19è Terrils-est | Nalinnes

Accueil

La convocation (Louveteaux)

Convocation Louveteaux
 
 
 

Salut les loups, nous espérons que ce début d'année se passe bien pour vous. Voici la tant attendue convocation ! Nous avons hâte de vous retrouver pour ce quadri de folie et espérons que vous êtes aussi impatients que nous de vivre toutes ces belles aventures !

 

25 janvier : Les chefs étant en examens, les chefs d'unité et les pios organiseront un grand jeu d'unité. Rendez-vous pour toutes les sections à 14h00 aux locaux. La fin de la réunion se déroulera au même endroit à 17h30. N'oubliez pas d'apporter votre gouter

 

1 février : pas de réunion

 

8 février : Réunion normale au local de 14h à 17h30. Les rouges s'occuperont du premier goûter de ce quadri!

 

15 février : Fête d'unité, vous êtes attendus de 14h au Foyer de Nalinnes Haies. Vous pouvez venir récupérer les loups à 17h30. Les roses s'occuperont du goûter.

Voici toutes les informations concernant l'événement :

 

Chers parents, chers animés, chers amis, le Staff d’Unité vous invite à la salle du Foyer de Nalinnes Haies ce 15 février à notre grande fête d’Unité annuelle !

 

Le manger : des bouleeeettes (avec option végé) !!!

La musique : concert de Système D

Les activités : spectacles des animés

Le fun : un maximum

17h30 : apéro

18h30 : début des spectacles en commençant par les baladins

19h00 : début du souper

22h00 : concert rock de Système D

02h00 : fin des festivités

 

REPAS : 15€ par adulte, 10€ par enfant.

Réservation via ce lien (https://forms.gle/ep2Tu1Lpbww65z5D6), à payer pour le 1er février sur le compte de l’Unité BE04 1262 1040 8531. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi amener un dessert maison, nous prévoyons un espace desserts !

(Merci de le spécifier dans le doc de réservation du repas)

 

Si le cœur vous en dit, venez nous aider au bar ! Une feuille de présence est prévue (https://docs.google.com/.../1YCrx00yTFMeRso3GC9FH.../edit...)

 

--> Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/share/1Kzv4dRGD1/

 

Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux !

 

 

22 février : Réunion normale au local de 14h à 17h30. Les verts s'occuperont du goûter.

 

1 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h30, nous goutterons le goûter des noirs !

 

8 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h30. Les bleus pourront nous concocter un délicieux goûter.

 

15 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h30. Les jaunes seront chargés du goûter.

 

22 mars : Réunion surpriiiiise !! Toutes les informations vous seront communiquées en temps et en heure.

 

29 mars : Petite pause de réunion, les chefs sont en formation. 

 

5 avril : Réunion au local de 14h à 17h30.Les blancs s'occuperont du goûter. Mettez des vêtements que vous pouvez salir car nous allons réaliser notre superbe vélo folklorique pour les 12h! 

 

11-12-13 avril : C'est enfin le hike!! Les animés sont attendus à 20h à l'adresse Rue Alphonse Liégeois, 6-8, 6530 Thuin, Hainaut. Le carnet de hike suivra avec plus de détails.

 

19 avril : Il s'agit des 12h vélo !! Les informations concernant la journée suivront. Toute la journée, les animés participeront à la grande course des 12h vélo! Vous retrouverez également des stands de nourritures, boissons ainsi que d'autres activités. N'hésitez pas à venir passer la journée avec nous!

.

 

26 avril : Cette année, comme l'année passée, nous participerons à l'E-meute ! Mais dis-moi Jamy c'est quoi l'E-meute ? Et bien l'E-meute c'est une sorte de mini silver cup mais uniquement entre louveteaux. Les infos suivront pour en apprendre plus sur cette journée qui s'annonce déjà rocambolesque !

 

3 mai : C'est déjà la dernière réunion de l'année, celle-ci se déroulera au local de 14h à 17h30. Les chefs s'occuperont du gouter. Nous vous attendons juste après pour la présentation du camp, qui pour rappel aura lieu cette année du 16 au 26 juillet 2025.

 

La convocation (Baladins)

Convocation Baladins
 

 

Bonjour à tous, voici le programme pour la deuxième partie de l’année qui commencera le 25 janvier et se terminera le 10 mai.
 
25/01: les chefs étant en examens, les chefs d'unité et les pios organiseront un grand jeu d'unité. Rendez vous pour toutes les sections à 14h00 aux locaux. La fin de la réunion se déroulera au même endroit à 17h30. N'oubliez pas d'apporter votre goûter ?.
 
8/02: réunion normale au local ( 14h - 17h30) le google docs des goûter est de nouveau ouvert n'hésitez pas à vous inscrire ?.
 
15/02: C'est le jour de la fête d'unité ❤️? Rendez-vous à 14h00 au Foyer des Haies à Nalinnes Haies. Nous répèterons toute l'après- midi notre spectacle que l'on présentera aux parents le soir venu. La fin de la réunion est à 17h30. Les parents sont invités à venir prendre l'apéro à partir de cette heure-là, le souper et le spectacle suivront. On se fera également un plaisir d'accueillir le groupe système D qui viendra mettre l'ambiance . Les infos pour les inscriptions arrivent au plus vite : surveillez votre boite mail ?.
 
22/02: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
1/03: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
8/03: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
15/03: Pas de réunion, les chefs sont à la silver cup.
 
22/03: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
29/03: Pas de réunion, les chefs sont en week-end d’unité.
 
5/04 : réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
11/12 et 13 avril: C’est le premier hike de l’année! Les infos suivront mais vous pouvez déjà bloquer votre week-end ?.
 
19/04: C’est les 12h vélo ?!! Les infos concernant cette journée suivront mais on peut déjà vous dire que ce sera un samedi de folie qui s’annonce sportif et festif ?.
 
26/04: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
3/05: réunion au local de 14h à 17h30. N’oubliez pas le google docs ainsi que la gourde de votre enfant!
 
10/05: C’est la dernière réunion de l’année ?,pour l’occasion les chefs se chargeront du goûter. On vous donne rendez-vous à 17h pour la présentation du camp ainsi qu’un apéro de fin d’année ?.
 
 
Nous avons hâte de reprendre les réunions, à très vite,
 
Le staff bala ❤️?

La convocation (Guides)

 

Convocation Guides

 

 
 

Hello les filles !

Alors, prêtes pour un Q2 de folie ??

Voici le programme qu’on a concocté rien que pour vous les bebs ?

 

  • 25/01 : Les chefs étant en examens, les chefs d'unité et les pios organiseront un grand jeu d'unité. Rendez-vous pour toutes les sections à 14h00 aux locaux. La fin de la réunion se déroulera au même endroit à 17h30. N'oubliez pas d'apporter votre gouter.

 

  • 08/02 : Réunion normale au locale de 14h à 17h30.

Les Riko’s s’occuperont du gouter.

 

  • 15/02 : C’est la fête d’Unité ? Rdv au foyer des Haies à 14h.

Nous répèterons toute l'après-midi notre spectacle que l'on présentera aux parents le soir venu. La fin de la réunion est à 17h30. Les parents sont invités à venir prendre l'apéro à partir de cette heure-là, le souper et le spectacle s'en suivra. On se fera également un plaisir d'accueillir le groupe système D qui viendra mettre l'ambiance . Les infos pour les inscriptions arrivent au plus vite : surveillez votre boite mails.

⚠️ Les Isatis’ s’occuperont du gouter.

 

  • 22/02 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

Les Wallaroo’s s’occuperont du gouter.

 

  • 01/03 : Réunion au local de 14h à 17h30. Apportez votre vélo ??‍♀️

Les Shiba’s s’occuperont du gouter.

 

  • 08/03 : Réunion de patrouille ?

 

  • 15/03 : C’est la Silver Cup !! RDV à l’avenue des Muguets 16 (6001 Marcinelle).

Les infos suivront.

 

  • 22/03 : Apportez vos pinceaux, rouleaux, vieux pots et tubes de peinture et autres car ça va bricoler ??‍???‍?. RDV au local de 14h à 17h30 pour personnaliser le plus beau vélo jamais vu aux 12H vélos !

 

  • 29/03 : Pas de réunion ??

 

  • 05/04 : C’est le tant attendu hike de patrouille !! C’est l’occasion de resserrer les liens de votre patrouille une dernière fois avant le camp formidable qui vous attend.

Infos à suivre… Les CP’s on compte sur vous ?

 

  • 12/04 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

Les Abyssin’s s’occuperont du gouter.

 

  • 19/04 : L’évènement le plus chouette de l’année… ? Les 12H VELO !!!

Les infos suivront.

 

  • 26/04 : Éponges, seaux, savon et tuyaux sont au programme pour le super car wash des Guides de Nalinnes ? ?

Rdv au local de 14 à 17h30 munies de vos seaux, gants et éponges afin de faire briller les voitures nalinnoises !

Nous invitons parents et amis à venir tester les talents qu’ont nos guides à faire scintiller les voitures les plus encrassées du quartier ✨

Cela contribuerait à subventionner une partie de notre camp qui approche à grands pas. D’avance merci !!

 

  • 03/05 : Réunion de patrouille ?

 

  • 10/05 : Réunion spéciale au local de 14h à 17h30 ✨

Après la réunion, nous ferons une présentation du camp ?.  Nous invitons donc tous les parents à venir y assister ?

 

Voilà pour le programme les filles, nous espérons vous retrouver plus motivées que jamais pour cette 2e partie de l’année.

Gros bisous les biches, à bientôt et bonnes vacances !

 

 

 

La convocation (Louvettes)

 

Convocation Louvettes

 
 

 

Hello les louvettes ! Vous nous avez manqué ! Heureusement qu’on se retrouve très bientôt pour une super deuxième partie de l’année. Au programme : plein de chouettes moments et événements ? On espère que vous êtes motivées !

Chaque semaine, une sizaine s'occupera d'apporter le goûter pour toutes les louvettes ?

N'hésitez pas à préparer les goûters de vos petites mains ! Un document Excel est disponible pour savoir ce que chaque louvette amène, afin d’éviter d'avoir beaucoup de fois la même chose. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1GOOE8yMauYXtHYfJF71Xy4XYfibtDVm9weRwAj91gYw/edit?usp=sharing)

 

25 janvier : Les chefs étant en examens, les chefs d'unité et les pionniers organiseront un grand jeu d'unité. Rendez-vous pour toutes les sections à 14h00 aux locaux. La fin de la réunion se déroulera au même endroit, à 17h30. N'oubliez pas de prendre votre goûter ?

8 février : ? Pour bien commencer nos réunions, nous allons personnaliser les locaux : amenez des anciens pots de peinture et/ou un pinceau pour tout relooker ! ??‍???‍???‍? N’oubliez pas non plus vos vêtements à salir. La sizaine des Menthe nous concocte le goûter. 

15 février : C’est la fête d’unité ! Nous nous retrouvons à 14h00 au Foyer des Haies à Nalinnes Haies. ? Nous passerons l'après-midi à préparer le spectacle que l'on présentera aux parents, le soir venu. La fin de la réunion est à 17h30, heure à laquelle les parents sont invités à venir prendre l'apéro, suivi par un souper et le spectacle. ? On se fera également un plaisir d'accueillir le groupe « Système D » qui viendra mettre l'ambiance. ? Les informations pour les inscriptions arrivent au plus vite : surveillez votre boîte mail ! Chaque louvette amène son goûter.

22 février : Réunion normale aux locaux, de 14h à 17h30. La sizaine des Citron se charge de nous régaler.

1 mars : Pas de réunion ! Profitez bien de vos vacances ?

8 mars : Réunion normale aux locaux, de 14h à 17h30. C’est au tour de la sizaine des Myrtille d’apporter le goûter.

15 mars : C’est la Silver Cup ! ?? On vous donne cette année rendez-vous à l’Avenue des Muguets 16, à Marcinelle (Centre de délassement). Cette journée se déroulera de 8h à 18h, nous vous partagerons davantage d’informations plus tard ;) Sachez que les repas et goûters sont pris en charge, mais n’oubliez pas votre gourde ! On espère que vous serez en forme pour tout gagner !! ?

22 mars : Réunion normale aux locaux, de 14h à 17h30. La sizaine des Cerise amènera de quoi manger. 

29 mars : Pas de réunion, les chefs sont en temps d’unité avec les autres staffs de l’unité.

5 avril : Réunion normale aux locaux, de 14h à 17h30. C’est la sizaine des Lavande qui apportera notre collation.

12 avril : Il est grand temps de préparer notre super vélo ! ?️? Après avoir gagné le prix du vélo folklorique l’année passée, on compte sur vous pour nous aider à garder ce titre ! Réunion aux locaux de 14h à 17h30. La sizaine des Mandarine préparera un bon goûter.

19 avril : Les 12h vélos ! ??‍♀️??‍♀️??‍♀️ La réunion aura lieu à la rue de Fontenelles, dès 11h. Chaque louvette apporte son casque, son vélo et son repas/goûter. Nous terminerons la journée à 18h30, où les parents seront les bienvenus pour profiter de la soirée ! ?

25-26-27 avril : C’est parti pour le 2ème hike ! ??Il débutera à 18h30, à la Rue Coraly Pirmez, 12, à Châtelet. Nous y resterons jusqu’au dimanche à 12h30. Des informations supplémentaires suivront.

3 mai : C’est déjà l’heure de notre dernière réunion ? Nous nous retrouverons pour l’occasion dans un autre endroit que nos locaux… De 14h à 17h30,  nous ferons une promenade dans les bois ??

 

Nous avons hâte de passer cette deuxième partie de l’année avec vous !

Le staff louvettes ? : Akéla, Sona, Raksha & Ziggy

 

Rappel : si votre enfant est absent, merci de nous prévenir par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou en contactant un chef :

Akéla : 0493/82.81.43

Sona: 0492/42.00.91

Raksha : 0494/90.82.51

Ziggy : 0470/93.32.98



La convocation (Eclaireurs)

Convocation Éclaireurs

 

Planning de ce q2 les petits gars,
 
 
08/02: retrouvailles après plus de 2 mois les gars, on espère vous voir en forme au local de 14h à 17h30 ??.
 
15/02: fête d’unité de la plus belle des unités de la région. Rdv foyer des haies à 14h, la réunion se terminera ensuite à 17h30 mais la suite des festivités ne fait que commencer.
Apéro, bar, restaurant, concert,…. seront au programme de la soirée. Restez bien au soir ça va être génial. On espère vous voir sur le dance flore ??.
Événement:
Chers parents, chers animés, chers amis, le Staff d’Unité vous invite à la salle du Foyer de Nalinnes Haies ce 15 février à notre grande fête d’Unité annuelle ! ?
? Le manger : des bouleeeettes (avec option végé) !!! ?
? La musique : concert de Système D ?
?‍♂️ Les activités : spectacles des animés ?
? Le fun : un maximum ?
? 17h30 : apéro ?
? 18h30 : début des spectacles en commençant par les baladins ?
? 19h00 : début du souper ?
? 22h00 : concert rock de Système D ?
? 02h00 : fin des festivités ?
⚠️ REPAS : 15€ par adulte, 10€ par enfant.
Réservation via ce lien (https://forms.gle/ep2Tu1Lpbww65z5D6), à payer pour le 1er février sur le compte de l’Unité BE04 1262 1040 8531. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi amener un dessert maison, nous prévoyons un espace desserts ! ? (Merci de le spécifier dans le doc de réservation du repas)
? Si le cœur vous en dit, venez nous aider au bar ! Une feuille de présence est prévue (https://docs.google.com/.../1YCrx00yTFMeRso3GC9FH.../edit...) ?
➡️ Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/share/1Kzv4dRGD1/
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux !✌️
 
 
22/02: rdv au local de 14h à 17h30.
 
 
01/03: réunion extra job, chaque patrouille se retrouve afin de préparer recettes, bricolages ou autres pour récolter de l’argent??pour son camp. Pas de rdv au local, les scouts se rejoignent dans le village ou chez eux.
 
 
08/03: réunion normale au local de 14h à 17h30. On se motivera à fond pour le week-end prochain les scouts.
 
 
15/03: RÉUNION SCOUT SILVER CUP. Cette année elle aura lieu au centre de délassement ⚠️⚠️. On espère ramener la ?les gars, on compte sur votre super motivation???.
Les infos pour fixer un lieu de rendez-vous, heures, déroulement de la journée arriveront plus tard. Rappel 40 scouts sont prévus pour cette journée, c’est énorme merci à vous.
 
 
22/03: réunion normale au local de 14h à 17h30. Ce samedi soir aura lieu le retour des acouscouts organisé par vos chefs . On aura besoin de l’aide des scouts pendant la journée pour préparer la soirée. Avec l’autorisation des parents, les scouts sont les bienvenus à la soirée. L’événement arrive vite avec les infos mais on espère que les parents de l’unité viendront boire un verre? au local pour faire vivre notre belle unité, on compte sur vous. Merci
 
 
29/03: vos chefs sont en temps d’unité, pas de réunion au programme pour ce samedi.
 
 
04-05-06 avril : ce week-end là, c’est le fameux hike de patrouille les scouts. CP, SP ou même autres membres de la patrouille cherchent un endroit où loger et organisent eux même leur week-end. C’est le moment de passer du bon temps avec sa patrouille les gars. Pas trop de glande, le but est aussi de s’amuser en patrouille, il est même tout à fait possible de réaliser un extra job ce week-end ou une activité comme bowling ou autres,…
Les scouts ne sont pas délaissés, les chefs viendront rendre visite sur le lieu au coucher ou pendant la journée afin de voir ce qu’ils ont prévu et de discuter tranquillement avec eux. C’est toujours chouette d’aller leur rendre visite autant pour eux que pour nous.
On discutera de ce week-end pendant les réunions au local avec eux si jamais il faut les aider.
 
 
12/04 : réunion au local de 14h à 17h30. C’est la réunion juste avant les 12h vélo ? , on en profitera pour créer notre vélo folklorique. Les infos pour le matos à apporter arriveront.
 
 
19/04 : réunion 12h vélo. Événement que vous commencez à connaître très bien, il aura lieu à la rue de fontenelle Nalinnes. On donne rdv aux scouts à 9h30 avec leur vélo ? et casque. Prévoir sa gourde, goûter,… Les animés pourront manger aux différents stands que les chefs organisent la journée. Pour nous ça sera sûrement ?? et mitraillettes au programme. Les parents sont également conviés à rester sur place s’ils le veulent car bien d’autres stands, bar sont mis à disposition pendant toute la journée. La course se terminera en fin d’aprem mais les festivités sont loin d’être finies. Soirée prévue au programme au soir. Autres explications à venir à propos de l’événement des 12h. ??????????
 
 
26/04: retour au calme avec une réunion normale au local de 14h à 17h30. Ça sent la fin de l’année. ??
 
 
03/05: réunion spéciale au local. Rdv à 14h au local avec votre vélo ? et n’oublier pas votre casque important les gars. Fin des hostilités à 17h30, ça va être le ?.
 
 
10/05: réunion malles et construction pour ce rdv au local de 14h à 17h30. Pour cette dernière de l’année, nous allons apprendre aux scouts les constructions que nous allons réaliser au camp. Ils vont aussi organiser leur malle de patrouille pour leur camp. Les infos suivront. ??
 
 
Voici le planning de ce q2, si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à nous contacter 
 
 
??Pour rappel, il est obligatoire de venir aux réunions en uniforme impeccable à savoir chemise, foulard, short.
Serpentaire,
 
 
On à hâte de vous retrouver, essayer de venir un max aux réunions.???

 

Où sommes-nous situés?

Nos locaux scouts sont aujourd'hui rassemblés à la rue des Monts, derrière le hall sportif.

Les Baladins, les Louveteaux, Louvettes, les Guides, les éclaireurs et les Pionniers sont enfin réunis sur le même site, les "Bâtiscouts". Garez votre voiture sur le parking du hall sportif, il y a un sentier et un escalier pour atteindre les locaux très facilement.

Nous profitons de cet espace pour remercier la commune de Ham-Sur-Heure-Nalinnes qui met à notre disposition le terrain Bâtiscout.