Les éclaireurs

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, l'éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 25 octobre 2019 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 

 


 

Nous rappelons que l’uniforme (chemise et foulard) est obligatoire aux réunions. De plus, le GSM est interdit, dans le cas où vous en auriez besoin nous vous demanderons de nous le remettre à un chef en début de réunion. En cas d’absence, merci d’envoyer un SMS à un chef idéalement plusieurs jours à l’avance afin de préparer les grands jeux en fonction du nombre de présents.

N’oubliez pas de nous remettre au plus vite les fiches d’inscription complétés et de verser le montant de la cotisation sur le compte de l’unité afin d’être en ordre d’assurance.

En ce qui concerne les communications nous utilisons notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Convocation Éclaireurs

 

Salut les gars ! Sortez votre agenda et bloquez ces quelques dates car ce quadrimestre s’annonce, pour le plus grand plaisir de tous, super chargé !

Certaines informations ne sont pas encore connues, nous les mettrons à jour le plus vite possible sur le site, et nous vous tiendrons au courant dès que possible oralement lors des réunions, d’où l’importance d’être là régulièrement !

 

Quelques petites recommandations pour le bon déroulement de l’année ;)

Nous rappelons que l’uniforme (chemise et foulard) est obligatoire aux réunions. De plus, le GSM est interdit, dans le cas où vous en auriez besoin nous vous demanderons de le remettre à un chef en début de réunion. En cas d’absence, merci d’envoyer un SMS à un chef plusieurs jours à l’avance afin de préparer les grands jeux en fonction du nombre de présents.

N’oubliez pas de nous remettre au plus vite les fiches d’inscription (distribuées en réunion ou disponible sur le site de la Fédération Les Scouts) complétés et de verser le montant de la cotisation sur le compte de l’unité afin d’être en ordre d’assurance.

En ce qui concerne les communications nous utilisons notre adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Samedi 14 Septembre (14-18h) : La voici la voilà, la tant attendue première réunion de l’année ! Nous vous attendons chauds bouillants à 14h au local.

Samedi 21 Septembre (14-18h) : Réunion normale au local, nous préparerons entre autres le passage d’unité pour la semaine qui suit !

Samedi 28 Septembre C’est le passage d’unité ! Salut les vieux de 4e, bonjour les petits loups, tchao les chefs et salut les nouveaux, bref pleins de changements pour cette longue journée en unité ! Nous vous attendrons au terrain de cross de Jamioulx (à coté de la prison de Jamioulx) à 9h30. La fin de la journée se fera au même endroit à 18h. Nous vous demandons de prévoir de quoi manger, boire et grignoter pour la journée ! On vous attend en forme ?

Samedi 5 Octobre (14-18h) : Au revoir les grands et bon amusement chez les pionniers, et bonjour aux nouveaux petits loups qui franchissent le pas et arrivent chez les éclaireurs ! Réunion normale au local, formation de patrouilles, découverte du nouveau staff et grand jeu au programme pour que tout le monde y trouve sa place ! Nous espérons tous vous y voir pour démarrer l’année avec un groupe solide !

Samedi 12 Octobre (14-18h) : Réunion normale au local.

Weekend du 18-20 Octobre : Nous partons déjà en hike, c’est tôt mais ça nous aidera à construire de bonnes bases pour le reste de l’année, nous espérons que vous répondrez tous présents !

Ce hike portera sur le thème de l’Écosse (plus d’infos sur le lien fin de paragraphe). Nous vous attendrons au Matnoir (230 rue de la bruyère, 6001 Marcinelle) à 20h30 sans faute ! Le retour se fera à midi le dimanche 20.

Pour le paiement, nous demandons de payer la somme de 26€ sur le compte scout BE96 3631 8029 0405 avec comme communication « hike + nom et prénom »

Convocation complète du hike : Cliquer ici

 

Samedi 26 Octobre (14-18h) : Un peu de repos pour tout le monde après ce hike ne pourra faire que du bien ! À la semaine prochaine en forme ! 12

Samedi 2 Novembre (14-17h) : Réunion normale au local (Attention au changement d’heure)

Samedi 9 Novembre (14-18h) : Nous préparerons l’Acouscout avec l’aide des 3e et 4e année. L’Acouscout est une soirée avec concert organisée par le staff afin de financer le camp et d’entretenir notre matériel, nous comptons donc sur les 3e et 4e année pour venir nous aider. Nous invitons également les parents à venir y passer la soirée ! (Plus d’infos sur l’événement Facebook « AcouScottish »)

Samedi 16 Novembre (11-17h) : Réunion spéciale, nous vous donnons rendez-vous à 11h au local, munis de votre vélo, casque, dîner, goûter et avec de l’eau bien entendu. Habillez-vous en fonction des conditions climatiques bien évidemment. La réunion se terminera au local vers 17.

Samedi 23 Novembre (14-17h) : Réunion normale au local

Samedi 30 Novembre (14-17h) : Réunion normale au local

Samedi 7 Décembre : Réunion St Nicolas avec toute l’unité, plus d’infos à venir

Samedi 14 Décembre : Réunion de Noël, celle-ci se déroulera pendant la soirée, plus d’informations sur des heures précises arriveront sans trop tarder.

 

Le staff Scout

Husky              0471/79.89.02

Isard                0470/57.14.49

Colibri              0493/16.18.64

Jaguarondi       0499/27.01.01

Serval              0471/11.90.16

Héron               0474/04.43.49