Les éclaireurs

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, l'éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 
 

 Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne


 

Convocation Éclaireurs

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

 

Camp : Pour info, le camp se déroulera du 30/06 au 14/07. Les 4e années sont conviés pour le pré-camp dès le 28/06.

 

Voici le carnet de camp!

 

Lien vers le Carnet de Camp 2021

 

A bientôt

 

 

Le staff Scout

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Once (Martin Daue ou sur facebook, Etienne Daue,  0497 55 95 93): chef responsable scouts, ancien chef scout et chef baladin. Responsable Communication parents / staff et convocations.

Tayra (Nathan Wauthier, 0477 78 51 07): chef scout, ancien chef scout. Responsable Trésorerie. 

Mandarin (Guillaume Debaille, 0471 60 66 21): chef scout, ancien chef scout et chef baladin. Responsable Hike et Journées spéciales.

Chipmunk (Florent Stoelzaet, 0470 31 69 75) : chef scout, ancien Akela louvette et chef louvette. Responsable Inscriptions et Desk.

Bandar (Lucas Zambello, 0483 229 640) : chef scout, ancien chef louvette. Responsable Logistique.

Corsac (Louis Laurent, 0479 33 11 75) : chef scout, ancien chef louvette. Responsable Hike et Journées spéciales.

Quokka (Sacha Fobelets, 0492 52 42 13) : chef scout. Responsable Logistique.