Les éclaireurs

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, l'éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

Convocation Éclaireurs

 

Planning de ce q2 les petits gars,
 
 
08/02: retrouvailles après plus de 2 mois les gars, on espère vous voir en forme au local de 14h à 17h30 ??.
 
15/02: fête d’unité de la plus belle des unités de la région. Rdv foyer des haies à 14h, la réunion se terminera ensuite à 17h30 mais la suite des festivités ne fait que commencer.
Apéro, bar, restaurant, concert,…. seront au programme de la soirée. Restez bien au soir ça va être génial. On espère vous voir sur le dance flore ??.
Événement:
Chers parents, chers animés, chers amis, le Staff d’Unité vous invite à la salle du Foyer de Nalinnes Haies ce 15 février à notre grande fête d’Unité annuelle ! ?
? Le manger : des bouleeeettes (avec option végé) !!! ?
? La musique : concert de Système D ?
?‍♂️ Les activités : spectacles des animés ?
? Le fun : un maximum ?
? 17h30 : apéro ?
? 18h30 : début des spectacles en commençant par les baladins ?
? 19h00 : début du souper ?
? 22h00 : concert rock de Système D ?
? 02h00 : fin des festivités ?
⚠️ REPAS : 15€ par adulte, 10€ par enfant.
Réservation via ce lien (https://forms.gle/ep2Tu1Lpbww65z5D6), à payer pour le 1er février sur le compte de l’Unité BE04 1262 1040 8531. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez aussi amener un dessert maison, nous prévoyons un espace desserts ! ? (Merci de le spécifier dans le doc de réservation du repas)
? Si le cœur vous en dit, venez nous aider au bar ! Une feuille de présence est prévue (https://docs.google.com/.../1YCrx00yTFMeRso3GC9FH.../edit...) ?
➡️ Lien vers l’événement : https://www.facebook.com/share/1Kzv4dRGD1/
Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux !✌️
 
 
22/02: rdv au local de 14h à 17h30.
 
 
01/03: réunion extra job, chaque patrouille se retrouve afin de préparer recettes, bricolages ou autres pour récolter de l’argent??pour son camp. Pas de rdv au local, les scouts se rejoignent dans le village ou chez eux.
 
 
08/03: réunion normale au local de 14h à 17h30. On se motivera à fond pour le week-end prochain les scouts.
 
 
15/03: RÉUNION SCOUT SILVER CUP. Cette année elle aura lieu au centre de délassement ⚠️⚠️. On espère ramener la ?les gars, on compte sur votre super motivation???.
Les infos pour fixer un lieu de rendez-vous, heures, déroulement de la journée arriveront plus tard. Rappel 40 scouts sont prévus pour cette journée, c’est énorme merci à vous.
 
 
22/03: réunion normale au local de 14h à 17h30. Ce samedi soir aura lieu le retour des acouscouts organisé par vos chefs . On aura besoin de l’aide des scouts pendant la journée pour préparer la soirée. Avec l’autorisation des parents, les scouts sont les bienvenus à la soirée. L’événement arrive vite avec les infos mais on espère que les parents de l’unité viendront boire un verre? au local pour faire vivre notre belle unité, on compte sur vous. Merci
 
 
29/03: vos chefs sont en temps d’unité, pas de réunion au programme pour ce samedi.
 
 
04-05-06 avril : ce week-end là, c’est le fameux hike de patrouille les scouts. CP, SP ou même autres membres de la patrouille cherchent un endroit où loger et organisent eux même leur week-end. C’est le moment de passer du bon temps avec sa patrouille les gars. Pas trop de glande, le but est aussi de s’amuser en patrouille, il est même tout à fait possible de réaliser un extra job ce week-end ou une activité comme bowling ou autres,…
Les scouts ne sont pas délaissés, les chefs viendront rendre visite sur le lieu au coucher ou pendant la journée afin de voir ce qu’ils ont prévu et de discuter tranquillement avec eux. C’est toujours chouette d’aller leur rendre visite autant pour eux que pour nous.
On discutera de ce week-end pendant les réunions au local avec eux si jamais il faut les aider.
 
 
12/04 : réunion au local de 14h à 17h30. C’est la réunion juste avant les 12h vélo ? , on en profitera pour créer notre vélo folklorique. Les infos pour le matos à apporter arriveront.
 
 
19/04 : réunion 12h vélo. Événement que vous commencez à connaître très bien, il aura lieu à la rue de fontenelle Nalinnes. On donne rdv aux scouts à 9h30 avec leur vélo ? et casque. Prévoir sa gourde, goûter,… Les animés pourront manger aux différents stands que les chefs organisent la journée. Pour nous ça sera sûrement ?? et mitraillettes au programme. Les parents sont également conviés à rester sur place s’ils le veulent car bien d’autres stands, bar sont mis à disposition pendant toute la journée. La course se terminera en fin d’aprem mais les festivités sont loin d’être finies. Soirée prévue au programme au soir. Autres explications à venir à propos de l’événement des 12h. ??????????
 
 
26/04: retour au calme avec une réunion normale au local de 14h à 17h30. Ça sent la fin de l’année. ??
 
 
03/05: réunion spéciale au local. Rdv à 14h au local avec votre vélo ? et n’oublier pas votre casque important les gars. Fin des hostilités à 17h30, ça va être le ?.
 
 
10/05: réunion malles et construction pour ce rdv au local de 14h à 17h30. Pour cette dernière de l’année, nous allons apprendre aux scouts les constructions que nous allons réaliser au camp. Ils vont aussi organiser leur malle de patrouille pour leur camp. Les infos suivront. ??
 
 
Voici le planning de ce q2, si vous avez d’éventuelles questions, n’hésitez pas à nous contacter 
 
 
??Pour rappel, il est obligatoire de venir aux réunions en uniforme impeccable à savoir chemise, foulard, short.
Serpentaire,
 
 
On à hâte de vous retrouver, essayer de venir un max aux réunions.???