Les éclaireurs

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, l'éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

Convocation Éclaireurs

 

Salut les gars ! Nous voici de retour pour la deuxième partie de l’année ensemble après ces fêtes. C’est parti sortez vos agendas et bloquez ces quelques dates car ce quadrimestre s’annonce, pour le plus grand plaisir de tous, super chargé ! Les mesures sanitaires s’annoncent plus que favorables aux réunions et nous ne devons dès lors plus porter de masque ni d’appliquer une distanciation pour le bonheur de tous !
Certaines informations ne sont pas encore connues, nous les mettrons à jour le plus vite possible sur le site, et nous vous tiendrons au courant dès que possible oralement lors des réunions, d’où l’importance d’être là régulièrement !

 

Quelques petites recommandations pour le bon déroulement de l’année ;)

Nous rappelons que l’uniforme (chemise complète et foulard + pas de pantalon au-dessus de 5°) est obligatoire aux réunions. De plus, le GSM est interdit, dans le cas où vous en auriez besoin nous vous demanderons de le remettre à un chef en début de réunion. En cas d’absence, merci d’envoyer un SMS à un chef plusieurs jours à l’avance afin de préparer les grands jeux en fonction du nombre de présents.
N’oubliez pas de nous remettre au plus vite les fiches d’inscription (distribuées en réunion ou disponible sur le site de la Fédération Les Scouts) complétées et de verser le montant de la cotisation sur le compte de l’unité afin d’être en ordre d’assurance.
Si vous ne participez pas à une réunion ou une activité veuillez nous prévenir à l’avance pour que l’on puisse s’organiser au mieux. Pour toute communication veuillez privilégier notre adresse mail commune : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou nos numéros de téléphone respectifs (évitez les messages sur le groupe Facebook de l’unité).

 

Samedi 5 février (14h-17h30) : Réunion normale au local. Première réunion de 2022!! On vous y attend nombreux et nous sommes heureux de vous retrouver pour de nouvelles aventures :D N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 12 février: Vos chefs sont en TU (Temps d’unité) pour apprendre et améliorer l’animation. Il n’y aura donc pas de réunion ce samedi.

Samedi 19 février (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 26 février (14h-17h30): Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde. Profitez des vacances de carnaval pour faire l’un ou l’autre extra-job afin de récolter des fonds pour le hike de patrouille et le camp !

Samedi 5 mars (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 12 mars (7h30-18h00) : Scout Silver Cup. Comme chaque année, nous participons à la silver cup. Cette année encore elle se déroule au collège Saint-Michel de Gosselies 15, Faubourg de Charleroi, 6041 Gosselies. Seuls les scouts ayant effectué le virement sont inscrits, si vous avez une question à ce propos n’hésitez pas à nous contacter. Le déjeuner et le dîner sont prévus mais prenez quand même un petit sac avec de l’eau en suffisance et de quoi grignoter. Habillez-vous en suivant la météo car nous passerons la journée en grande partie dehors.

Samedi 19 mars (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 26 mars (14h-17h30) : Acouscout ! Les CPs et SPs seulement sont attendus à cette réunion pour nous aider à préparer cette soirée qui s’annonce d’ores et déjà pleine d’ambiance. Nous invitons également tous les parents à venir boire un verre (ou plus) dès 20h30 au local tout en profitant d’un chouette concert. Toutes les informations se trouveront également sur l’évènement Facebook (à partager en masse).

Samedi 2 avril (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde. Profitez des vacances de pâques pour faire l’un ou l’autre extra-job afin de récolter des fonds pour le hike de patrouille et le camp !

Samedi 9 avril (14h-17h30) : Réunion normale au local, nous préparerons le vélo folklorique pour les 12h. Nous sommes donc à la recherche d’un vieux vélo (avis aux bons entendeurs) que nous décorerons en suivant le thème “Anniversaire” et oui les 12h fêtent leur 30 ans cette année. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 16 avril (10h-19h30) : 12h Vélo !!  Les scouts sont attendus le 16 avril de 10h à 19h30 à la rue de Fontenelle à Nalinnes. Ils devront prendre avec eux:

  • Leur vélo en état de marche
  • Leur casque
  • Une gourde bien remplie
  • De quoi manger ou un peu d'argent pour manger sur place

Nous vous attendons chaud comme la braise pour décrocher le titre et les récompenses !!

Samedi 23 avril (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 30 avril (14h-17h30) : Réunion normale au local. N’oubliez pas votre goûter et votre gourde.

Samedi 7 mai (journée complète): Fête d’unité ! Les informations suivront.

Week-end des 13, 14 et 15 mai: Hike de Patrouille. Les CPs et SPs sont chargés d’organiser un hike pour leur patrouille. Ne vous y prenez pas en dernière minute ;) . Les informations vous ont été communiquées par mail. Pour toute question, merci de contacter les chefs référents pour la patrouille.

Camp (Première quinzaine de juillet) : Les informations suivront.

 

 

Le staff Scout

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Once (Martin Daue ou sur facebook, Etienne Daue,  0497/55 95 93)

Tayra (Nathan Wauthier, 0477/78 51 07)

Mandarin (Guillaume Debaille, 0471/60 66 21)

Chipmunk (Florent Stoelzaet, 0470/31 69 75)

Bandar (Lucas Zambello, 0483/22 96 40)

Corsac (Louis Laurent, 0479/33 11 75)

Quokka (Sacha Fobelets, 0492/52 42 13)

Guanaco (Jonasz Olivier, 0494/36 15 75) 

 


 

 Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2021 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne