Les éclaireurs

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, l'éclaireur développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 
 
Chers parents, chers animés,

 Les cotisations annuelles servent à couvrir les frais liés à l’Unité de Nalinnes :

  • Assurances/inscriptions avec montants versés et pris en charge par la Fédération
  • Fonctionnement (électricité, eau, remplacement des extincteurs incendie, …) et entretien des bâtiments « Batiscout » (réparations diverses, matériel et produits d’entretien/nettoyage, …)

 Au cours de l’année, section par section, le programme est composé d’activités qui pour certaines d’entre elles, sont sources de revenus indispensables pour alimenter leurs comptes bancaires respectifs. Ces rentrées financières leurs permettant alors :

  • D’investir dans du matériel nécessaire lors des réunions
  • De réparer, entretenir, remplacer, investir dans du matériel pour les hikes, camps, …
  • D’avoir des liquidités pour avancer des acomptes, …

 Cette année particulière mettant à mal leurs différentes possibilités de sources de revenus, l’Unité a décidé d’épauler les sections en mettant l’accent et la priorité sur les magnifiques et pratiques calendriers conçus par la Fédération.

Ces calendriers, couvrant l’année civile 2021 (= du 1er janvier au 31 décembre), sont vendus 6 € la pièce :

  • 2 € alimentent un fond de solidarité au sein de la Fédération
  • 1 € couvre les coûts de fabrication
  • et 3 €, OUI 3 €, reviennent directement à la section de votre enfant.

 Afin d’éviter que les sections se retrouvent avec des invendus qui leur seront facturés par la Fédération, ce qui aurait alors un effet contre-productif… , nous vous invitons à préciser le nombre de pack que vous souhaitez prendre par famille via ce lien avant ce lundi 23 novembre minuithttps://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeVjTT4pAOtHD6MFPkQEnm4fj5wNDYOkoS2trwEmpxVBpHfmQ/viewform?usp=pp_url

Pour info : 1 pack = 4 calendriers = 24 € avec 6 € prix de vente par calendrier.

 Idées de ventes/cadeaux :

  • À la famille
  • Aux grands-parents
  • Sous le sapin, si vous n’en avez pas, vous pouvez en commander aux Pionniers bien évidemment ! https://fb.me/e/WqHJa21e

ALLEZ-Y, LACHEZ-VOUS ! ILS EN ONT BESOIN.

Au nom de l’Unité de Nalinnes et de l’équipe des animateurs des différentes sections, nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre engagement.


 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 
Chers Membres,
Chers Parents,
 
Au regard des proportions prises par la crise que nous traversons, nous sommes passés en code rouge (niveau d’alerte 4) ce qui implique toute un série de mesures supplémentaires pour les moins de 12 ans et l’interdiction d’avoir toute activité pour les plus de 12 ans.
 
 
La solidarité est une valeur que nous défendons et que nous tenons particulièrement à mettre en avant en ces temps difficiles.
 
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réunion que l’on n’est plus scout. Soyez solidaires et aidez vos proches et votre entourage tout en respectant les règles sanitaires.
 
Nous vous tiendrons au courant de la suite des activités au plus vite.
 
Prenez soin de vous et on espère à bientôt.
 
 
Le staff d’U

 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne


 

Convocation Éclaireurs

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

Toutes les réunions sont malheureusement annulées jusqu'à nouvel ordre suite au code rouge.

 

Le staff Scout

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Once (Martin Daue ou sur facebook, Etienne Daue,  0497 55 95 93): chef responsable scouts, ancien chef scout et chef baladin. Responsable Communication parents / staff et convocations.

Tayra (Nathan Wauthier, 0477 78 51 07): chef scout, ancien chef scout. Responsable Trésorerie. 

Mandarin (Guillaume Debaille, 0471 60 66 21): chef scout, ancien chef scout et chef baladin. Responsable Hike et Journées spéciales.

Chipmunk (Florent Stoelzaet, 0470 31 69 75) : chef scout, ancien Akela louvette et chef louvette. Responsable Inscriptions et Desk.

Bandar (Lucas Zambello, 0483 229 640) : chef scout, ancien chef louvette. Responsable Logistique.

Corsac (Louis Laurent, 0479 33 11 75) : chef scout, ancien chef louvette. Responsable Hike et Journées spéciales.

Quokka (Sacha Fobelets, 0492 52 42 13) : chef scout. Responsable Logistique.