Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 

Chers animés,

Chers parents,

 

Les activités reprennent ce samedi pour tous suivant le calendrier publié dans l'onglet convocation de chaque section sur notre site.

Voici les mesures que nous appliquerons à partir de ce samedi :

- toutes les réunions se dérouleront en extérieur et en bulles de 10 personnes.

- le port du masque est obligatoire pour les 12 ans et plus.

- une seule activité extrascolaire par semaine par enfant (voir ci-dessous).

 

Vous imaginez bien que la mise en place de ces nouvelles mesures nécessitent une logistique de précision. Les différents staffs, épaulés par le staff d’unité, se démènent sans compter pour permettre à nos jeunes de reprendre leur activité scoute.

 

C’est pourquoi nous vous demandons de respecter scrupuleusement les instructions suivantes :

- concernant le choix d’une activité par semaine, ce choix n’est pas fixe dans le temps. Cela signifie qu’un enfant peut choisir les scouts une semaine et une autre activité la semaine d’après. Cette règle étant invérifiable, nous faisons appel à votre bon sens et au respect des choix de chacun afin de garantir la sécurité de tous.

-  nous demandons aux parents ou aux animés d’annoncer leur présence préalablement chaque semaine avant le mercredi 20h via les adresses mail de chaque section (voir ci-dessous) (exception chez les pios qui utilisent leur propre canal de communication).  Seules les inscriptions via ce canal seront prises en compte, les « inscriptions » via la page Facebook de l’unité ou tout autre moyen ne seront pas prises en compte. Les enfants non inscrits au préalable ne seront pas acceptés sauf accord explicite des animateurs dans le cas où la logistique prévue le permette.

- Nous demandons aux parents (obligatoirement pour les moins de 12 ans) d’accompagner leur enfant jusqu’au point de rendez-vous (voir plan sur le site) (pas de largage à proximité), les animateurs prendrons votre enfant en charge à ce moment et vous serez libérés. De même, en fin de réunion, veuillez venir rechercher votre enfant au même point de rendez-vous, les animateurs ne libèreront pas votre enfant en dehors de votre présence. En début et en fin de réunion, le respect des règles de distanciations sociales sont de rigueur (port du masque et distance de 2 mètres pour tout le monde, parents, animés, animateurs).

 

Merci de votre collaboration,

Pour le staff d’unité,

Muntjac

 

Site web de l’unité : http://www.hsh-nalinnes.be/unitenalinnes

 

Adresses mail des sections :

Baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louvettes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louveteaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guides : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne

 


Convocation Baladins

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

  

Coucou les baladins !

On espère que vous êtes en forme pour toutes les réunions de folies à venir ?

Comme vous le savez, nous avons mis en place des bulles de 25 en raison du COVID -19. Nous avons essayé de faire au mieux malgré ces mesures sanitaires pour que la ribambelle soit toujours présente. Il n’est plus nécessaire pour vous de nous envoyer un mail pour prévenir de la présence de votre enfant. Toutefois, il est important de nous envoyer un message en cas d’absence.

Nous vous demandons de déposer les baladins près de notre local et de venir les chercher au même endroit.

 

Il est important que chaque baladin possède un gel hydroalcoolique pour les réunions. Ainsi qu’une boisson et un gouter pour rester en super forme ?

 

Concernant les dates du camp, celui-ci débutera le 2 juillet 2021 pour les baladins de dernière année et le 5 juillet pour les autres. Il se terminera le 9 juillet pour tout le monde mais ne vous inquiétez pas, les infos précises suivront !

 

17 avril 2021 : réunion spéciale pour les 12H vélo.

Nous demandons aux baladins d’arriver à l’école de Nalinnes-centre avec leur vélo, gouter et de quoi boire.

Vous pouvez déposer votre enfant à 14h et venir le rechercher à 18 à l’école (Rue Couturelles, 1)

Ps : Il ne faut pas oublier son casque.

 

24 avril 2021 : Réunion normale au local de 14h à 18h.

 

8 mai 2021 : dernière réunion normale de l’année au local de 14h à 18h.

 

Si vous avez des questions, problèmes, inquiétudes… vous pouvez envoyer un mail à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (nous envoyons souvent des mails donc si vous ne recevez pas nos mails, merci de nous le dire que l’on puisse arranger ça au plus vite) ou contacter un membre du staff par téléphone :

 

Eyra (Marion Prower) 0474/08.27.08

Sanderling (Louise Zanette) 0493/50.12.91

Alpaga (Camille de Biourge) 0498/41.12.66

Koala (Clara Legai) 0493/06.76.29

Jaguarundi (Lola Ducarme) 0471/81.47.38

Agami (Camille Renard) 0497/42.59.55

Margay (Alice Gouverneur) 0495/26.94.39

Anax (Marceau Olivier) 0492/86.49.34

 

 


 

Bonjour,
 
Les inscriptions des baladins pour l’année 2020-2021 ont commencé cette semaine !
Pour inscrire votre enfant il suffit d’envoyer un mail sur l’adresse mail des balas ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) avec la fiche d’inscription complétée.
La première semaine d’inscription est consacrée aux baladins ayant des frères et soeurs dans l’unité et la deuxième semaine, les inscriptions seront ouvertes à tous. Attention que les places sont limitées et que les premiers arrivés seront les premiers servis!
 

A bientôt,

Le staff baladins
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Fiche inscription Baladins PDF