Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

⚠️ Mesures Covid-19  ⚠️ 

 

Chers parents,

Suite au Conseil National de sécurité qui s’est tenu ce 12 mars et suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement fédéral, TOUTES les activités de l’unité sont annulées à partir du vendredi 13 mars 23:59 jusqu’au 3 avril inclus.

Le staff d’unité

 


 

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 25 octobre 2019 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 

 


 

 Chers parents, Afin de bien commencer l’année, nous tenions à vous rappeler quelques informations essentielles. Concernant les réunions chaque baladin prendra dans son sac une gourde (à privilégier au lieu de la bouteille en plastique). Nous vous rappelons aussi qu’il est préférable de ne pas habiller vos enfants avec leurs plus beaux vêtements. En effet aux baladins, on court, on fait du sport et on se salit aussi parfois ?. Pensez également à inscrire le nom de votre enfant sur ses affaires mais surtout sur son foulard, les pertes sont fréquentes. Pour finir nous vous demandons de nous prévenir à l’avance par mail ou sms si votre enfant est exceptionnellement absent pour une réunion.

L’uniforme des baladins est un pull bleu foncé (celui de la scouterie n’est pas obligatoire) avec les écussons adéquats cousus dessus et le foulard jaune et rouge de l’unité (jaune avec le bord rouge).

 

Coucou les baladins ! On espère que vous avez passé de joyeuses fêtes et que vous êtes en forme pour cette nouvelle année de folie 12

Comme vous le savez, nous avions mis en place au premier quadrimestre des goûters collectifs réalisés par les parents, le concept avait très bien fonctionné et nous remercions d’ailleurs les parents d’avoir mis la main à la pâte. Par conséquent, nous aimerions réitérer l’expérience pour ce quadrimestre. Si vous souhaitez participer, il vous suffit d’envoyer un mail à l’adresse  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant la date à laquelle vous vous engagez à prévoir le goûter. (Pour rappel, nous sollicitons 5 parents par réunion qui réalisent un goûter pour une dizaine de personnes)

Concernant les dates du camp, celui-ci débutera le 1er juillet 2020 pour les baladins de dernière année et le 3 juillet pour les autres. Il se terminera le 8 juillet pour tout le monde mais ne vous inquiétez pas, les infos précises suivront !

 

 

 

4 avril : Réunion surprise de 14h à 18h (ATTENTION changement d’heure)

 

11 avril : Pas de réunion ! Profitez bien de vos vacances 12

 

18 avril : Ce sont les 12H vélo. Plus d’infos suivront

 

25 avril : Réunion normale au local de 14h à 18h.

 

2 mai : Réunion normale au local de 14h à 18h.

 

9 mai : Réunion normale au local de 14h à 18h. C’est la dernière réunion avant le camp, nous ferons donc une petite présentation du carnet de camp jusque 18h30.

 

Si vous avez des questions, problèmes, inquiétudes… vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (nous envoyons souvent des mails donc si vous ne recevez pas nos mails, merci de nous le dire que l’on puisse arranger ça au plus vite) ou contacter un membre du staff par téléphone :


Douroucoulis (Mattea) : 0498506788
Suni (Clémence) : 0471408079
Choushinga (Juliette) : 0471220779
Daman (Mara) : 0471830221
Nyala (Maxime) : 0493077492
Eyra (Marion) : 0474082708

 

 

 


 

Bonjour,

Les inscriptions pour les anciens baladins et les frères et sœurs étant clôturées, nous allons donc pouvoir ouvrir les inscriptions pour les nouveaux baladins.

En effet cette année nous avons décider de limiter le nombre d'inscrits dans la ribambelle et ce pour garantir la qualité de notre animation et le bien être de votre enfant.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, il vous suffit de nous envoyer PAR MAIL sa fiche d'inscription complétée. Vous recevrez par après un mail de confirmation. Malheureusement il reste très peu de place, il risque de ne pas y en avoir pour tous les enfants.. Je vous suggère donc d'envoyer la fiche d'inscription le plus rapidement.

A bientôt,

Le staff baladins
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

INSCRIPTIONS

19° Terrils-est Nalinnes

FORMULAIRE 2017-2018

Coordonnées de l’enfant:

 

 

 

 

Prénom, nom :

 

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Adresse complète :

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Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :                       …………………………………………………………

Date de naissance :

…………………………………………………………

Nouveau dans l’unité ?

Oui

Non

Coordonnées du premier parent à contacter (maman en général) :

 

Statut :

…………………………………………………………

Prénom, nom :

…………………………………………………………

Adresse complète :

 

 

 

 

Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :…………………………………………………………

Téléphone :

…………………………………………………………

GSM :

…………………………………………………………

Adresse mail :

…………………………………………………………

Coordonnées du deuxième parent à contacter (papa en général) :

 

Statut :

…………………………………………………………

Prénom, nom :

…………………………………………………………

Adresse complète :

 

 

 

 

Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :…………………………………………………………

Téléphone :

…………………………………………………………

GSM :

…………………………………………………………

Adresse mail :

…………………………………………………………

           

 

 

Frères et sœurs dans l’unité ? (prénom, section) :…………………………………………………………

 

Infos à savoir : …………………………………………………………………………………………………

 

A compléter par le parent/tuteur :

 

Je soussigné(e) (prénom, nom, statut) : …………………                            …………………,     …………………  inscris

(prénom,  nom)  …………………     ………………… à participer aux activités des scouts de l’unité de

Nalinnes (19ème Terril-Est). Je le/la place sous l’autorité et la responsabilité de ses animateurs.

 

Fait  à  ............................................................. le ........................................................................................

 

Signature: