Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

Convocation Baladins

  

Coucou les baladins ! On espère que vous êtes en forme pour toutes les réunions de folies à venir ?
Afin de bien commencer l’année, nous tenions à vous rappeler quelques informations essentielles. Concernant les réunions chaque baladin prendra dans son sac un goûter ainsi qu’une gourde (à privilégier au lieu de la bouteille en plastique). Nous vous rappelons aussi qu’il est préférable de ne pas habiller vos enfants avec leurs plus beaux vêtements. En effet aux baladins, on court, on fait du sport et on se salit aussi parfois ?. Pensez également à inscrire le nom de votre enfant sur ses affaires mais surtout sur son foulard, les pertes sont fréquentes. Pour finir nous vous demandons de nous prévenir à l’avance par mail ou sms si votre enfant est exceptionnellement absent pour une réunion, merci d’éviter le groupe facebook. 

Concernant les dates du camp, celui-ci débutera le 2 juillet 2022 pour les baladins de dernière année et le 5 juillet pour les autres. Il se terminera le 9 juillet pour tout le monde mais ne vous inquiétez pas, les infos précises suivront !

 

5 février 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

12 février 2022 : Pas de réunion, vos chefs sont en TU…

19 février 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30. 

26 février 2022 : Réunion surprise, les infos suivront…

5 mars 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

12 mars 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

19 mars 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

25-26-27 mars 2022 : premier hike de l’année, les infos suivront.

2 avril 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

9 avril 2022 : Pas de réunion ! Profitez bien de vos vacances ?

16 avril 2022 : 12h vélo !!! Après deux ans d’arrêts, les célèbres 12h vélo de Nalinnes sont de retour ! Les infos suivront.

23 avril 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

30 avril 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

7 mai 2022 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

Si vous avez des questions, problèmes, inquiétudes… vous pouvez envoyer un mail à cette adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (nous envoyons souvent des mails donc si vous ne recevez pas nos mails, merci de nous le dire que l’on puisse arranger ça au plus vite) ou contacter un membre du staff par téléphone :

 

Koala ( Clara Legai) : 0493 067 629

Agami ( Camille Renard) : 0497 42 59 55

Jaguarundi (Lola Ducarme) : 0471 81 47 38

Mazama (Lucie Debaille ) : 0476 65 27 06

Fanaloka ( Ceylane Danaux) : 0477 77 27 52

Impala  ( Zoé Dubuisson) : 0495 67 58 09

Nala (Marine Nicolas) : 0491 89 00 61

Zip (Louise Delisee) : 0475 81 26 12

Redunka ( Alexis Houpresse) : 0483 13 14 59

 


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2021 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne