Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 novembre 2018 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 

 


 

 

Coucou les baladins ! Nous espérons que vous avez bien profité de vos vacances et que vous êtes prêts pour cette nouvelle année qui commence et qui s’annonce déjà très chouette !

Pour nos nouvelles recrues de cette année : l’uniforme des baladins est un pull bleu foncé (celui de la scouterie n’est pas obligatoire) avec les écussons adéquats cousus dessus et le foulard jaune et rouge de l’unité (jaune avec le bord rouge).

Deuxièmement, n’oubliez pas de prendre à chaque réunion : un petit gouter, une boisson et les vêtements adéquats selon la météo.

 Chers parents, pour commencer le staff d'unité aimerait vous souhaiter une excellente année 2019.

Concernant la reprise des réunions, 2019 propose quelques nouveautés.

 

-La reprise aura lieu le samedi 19 Janvier. Lors de cette réunion, les chefs de section étant encore pour la plupart en examen, l'animation sera assurée par le staff d'unité, certains animateurs et les pionniers. Nous donnons rendez-vous aux animés de toutes les sections au batiscout de 14h à 17h. Nous avons hâte de passer cette première réunion de 2019 avec vous et nous vous concoctons une chouette après midi d'unité.

 

-Le week-end du 26-27 janvier, nous vous proposons également une nouveauté. Le DIMANCHE 27 janvier aura lieu la quatrième édition de la marche pour le climat, Rise for the climate, à Bruxelles. Conscient de l'importance de préserver notre belle planète et de la réalité du réchauffement climatique, nous vous proposons de vous joindre à nous pour un départ groupé d'unité depuis la Gare d'Ham-sur-Heure. Aux familles qui le désirent nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 janvier à 11h à la gare d'Ham-sur-Heure pour un départ vers Bruxelles à 11h30.
  Cette réunion sort du cadre de la prise en charge habituelle de vos enfants en réunion. Nous vous invitons à nous rejoindre en famille ou entre amis mais les enfants resteront sous votre responsabilité lors de l'événement. Au plaisir de vous y voir nombreux et munis de votre foulard.

 

-Le 03 février : pause, pas de réunion

 

Convocation baladins Q2

 

Coucou les loulous ! Nous espérons que vous avez bien profité de vos vacances et que vous êtes encore plus motivés que d’habitude parce que vos chefs adorés vous ont concocté un programme de folie !! On a hâte :D  

Petit rappel : n’oubliez pas de prendre à chaque réunion : un petit gouter, une boisson et les vêtements adéquats selon la météo.

 

 

09/02 : Réunion normale au local de 14h à 17h.

16/02 : Réunion normale au local de 14 à 17h.

23/02 :  Tes chefs sont en T.U, il n’y a donc pas réunion.

02/03 : Réunion normale au local de 14h à 17h.

09/03 :  Carnaval : réunion normale au local de 14 à 17h muni de ton plus beau déguisement. :D

16/03 : Pas de réunion.

23/03 :

Bonjour à tous,
Concernant la fête d’unité de ce samedi voici des informations plus précises.
 
Les animés sont attendus de 14h à 17h au Batiscout.
Les parents, amis, familles seront les bienvenus à partir de 15h afin de participer aux différents ateliers et présentations préparées par les différentes sections et leurs animateurs.
 
Les baladins assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
Les louvettes assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h et 16h
Les louveteaux assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
Les guides et les scouts assureront une activité continue tout au long de l’après-midi.
Les pionniers assureront une activité à partir de 17h.
 
Le souper est prévu à partir de 18h (voir réservation). Ambiance musicale prévue tout au long de la soirée :)
Les enfants et les animateurs comptent beaucoup sur votre présence.
Au plaisir de vous y voir nombreux,
Le staff d’unité

30/03 :  Hike. (Pour ceux qui ne connaissent pas, le hike est un week-end que nous passons tous ensemble)


Convocation baladins Hike

Voici les infos comme promis pour un hike qui s’annonce grandiose !!

Pour rappel, celui-ci se déroulera les 29-30 et 31 mars prochain. Nous vous demandons une participation de 17 euros à payer sur le compte baladins avant le 20 mars. (Nous avons laissé une semaine supplémentaire car nous avions reçu très peu de paiement, par contre après cette date aucun paiement ne sera accepté, nous sommes en kot la semaine et nous devons nous organiser pour les courses.) 12

Le thème du hike est les superstars, nous t’attendons avec un super déguisement !!

À prendre dans votre sac :

  • - Votre uniforme impeccable (foulard, pull)
  • - Votre matelas
  • - Votre sac de couchage
  • - Votre COUVERTURE
  • - Votre doudou
  • - Des vêtements CHAUDS
  • - Votre GAMELLE, vos COUVERTS, votre GOBELET
  • - Votre lampe de poche
  • -

Adresse : Rue du Marquis 2

6530 Leers et Fosteaux

Nous vous attendons à 19h30 le vendredi (en ayant soupé), jusqu’au dimanche à 11h.

En espérant vous voir nombreux et en super forme pour un week-end de folie parce que vos chefs adorés sont super chauds !!!


 06/04 : Réunion normale au local de 14h à 18h. (Attention changement d’heure)

13/04 : Pas de réunion, tes chefs sont en pré-blocus. J

20/04 :  Ce sont les tant attendus 12h vélos !!!!! plus d’infos suivront ?

27/04 : Réunion normale au local de 14h à 18h.

04/05 :  Réunion spéciale.  Plus d’infos suivront

11/05 : Réunion normale au local de 14 à 18h. Nous attendons les parents dans le local à 18h afin de leur présenter le camp.

 

Plus d’infos suivront mais voici déjà les dates de camp pour que vous puissiez vous organisez au mieux.  Pré camp 02/07 ( pour les dernières années, enfants nés en 2011), pour les autres nous vous attendons le 04/07 jusqu’au 09/07 pour tout le monde.

 

 

Saïmiri ( Juliette Lemaire) : 0493 20 81 63

Ourébi (Léa Cornil) : 0491 42 08 48

Once (Martin Daue) :0497 55 95 93

Suni (Clémence Hindrycks): 0471 40 80 79

Shousingha (Juliette Tamburro) : 0471 22 07 79

Mandarin ( Guillaume Debaille) : 0471 60 66 21

Nyala ( Maxime Massaux ) : 0493 07 74 92

Courlis ( Juliette Bricoult) : 0492 57 64 97

Douroucoulis ( Mattéa Di Marino) : 0498 50 67 88

 Kookabourra (Tibor Paquet) : 0479 90 72 58

Daman (Mara Gonze) : 0471 83 02 21

 

Pour nous contacter :

L’adresse mail des baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (nous envoyons souvent des mails donc si vous ne recevez pas nos mails, merci de nous le dire que l’on puisse arranger ça au plus vite)

 


 

Bonjour,

Les inscriptions pour les anciens baladins et les frères et sœurs étant clôturées, nous allons donc pouvoir ouvrir les inscriptions pour les nouveaux baladins.

En effet cette année nous avons décider de limiter le nombre d'inscrits dans la ribambelle et ce pour garantir la qualité de notre animation et le bien être de votre enfant.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, il vous suffit de nous envoyer PAR MAIL sa fiche d'inscription complétée. Vous recevrez par après un mail de confirmation. Malheureusement il reste très peu de place, il risque de ne pas y en avoir pour tous les enfants.. Je vous suggère donc d'envoyer la fiche d'inscription le plus rapidement.

A bientôt,

Le staff baladins
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

INSCRIPTIONS

19° Terrils-est Nalinnes

FORMULAIRE 2017-2018

Coordonnées de l’enfant:

 

 

 

 

Prénom, nom :

 

…………………………………………………………

Adresse complète :

…………………………………………………………

Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :                       …………………………………………………………

Date de naissance :

…………………………………………………………

Nouveau dans l’unité ?

Oui

Non

Coordonnées du premier parent à contacter (maman en général) :

 

Statut :

…………………………………………………………

Prénom, nom :

…………………………………………………………

Adresse complète :

 

 

 

 

Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :…………………………………………………………

Téléphone :

…………………………………………………………

GSM :

…………………………………………………………

Adresse mail :

…………………………………………………………

Coordonnées du deuxième parent à contacter (papa en général) :

 

Statut :

…………………………………………………………

Prénom, nom :

…………………………………………………………

Adresse complète :

 

 

 

 

Rue, numéro :

…………………………………………………………

Code postal, localité :…………………………………………………………

Téléphone :

…………………………………………………………

GSM :

…………………………………………………………

Adresse mail :

…………………………………………………………

           

 

 

Frères et sœurs dans l’unité ? (prénom, section) :…………………………………………………………

 

Infos à savoir : …………………………………………………………………………………………………

 

A compléter par le parent/tuteur :

 

Je soussigné(e) (prénom, nom, statut) : …………………                            …………………,     …………………  inscris

(prénom,  nom)  …………………     ………………… à participer aux activités des scouts de l’unité de

Nalinnes (19ème Terril-Est). Je le/la place sous l’autorité et la responsabilité de ses animateurs.

 

Fait  à  ............................................................. le ........................................................................................

 

Signature: