Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

 
 
Chers parents, chers animés,

 Les cotisations annuelles servent à couvrir les frais liés à l’Unité de Nalinnes :

  • Assurances/inscriptions avec montants versés et pris en charge par la Fédération
  • Fonctionnement (électricité, eau, remplacement des extincteurs incendie, …) et entretien des bâtiments « Batiscout » (réparations diverses, matériel et produits d’entretien/nettoyage, …)

 Au cours de l’année, section par section, le programme est composé d’activités qui pour certaines d’entre elles, sont sources de revenus indispensables pour alimenter leurs comptes bancaires respectifs. Ces rentrées financières leurs permettant alors :

  • D’investir dans du matériel nécessaire lors des réunions
  • De réparer, entretenir, remplacer, investir dans du matériel pour les hikes, camps, …
  • D’avoir des liquidités pour avancer des acomptes, …

 Cette année particulière mettant à mal leurs différentes possibilités de sources de revenus, l’Unité a décidé d’épauler les sections en mettant l’accent et la priorité sur les magnifiques et pratiques calendriers conçus par la Fédération.

Ces calendriers, couvrant l’année civile 2021 (= du 1er janvier au 31 décembre), sont vendus 6 € la pièce :

  • 2 € alimentent un fond de solidarité au sein de la Fédération
  • 1 € couvre les coûts de fabrication
  • et 3 €, OUI 3 €, reviennent directement à la section de votre enfant.

 Afin d’éviter que les sections se retrouvent avec des invendus qui leur seront facturés par la Fédération, ce qui aurait alors un effet contre-productif… , nous vous invitons à préciser le nombre de pack que vous souhaitez prendre par famille via ce lien avant ce lundi 23 novembre minuithttps://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeVjTT4pAOtHD6MFPkQEnm4fj5wNDYOkoS2trwEmpxVBpHfmQ/viewform?usp=pp_url

Pour info : 1 pack = 4 calendriers = 24 € avec 6 € prix de vente par calendrier.

 Idées de ventes/cadeaux :

  • À la famille
  • Aux grands-parents
  • Sous le sapin, si vous n’en avez pas, vous pouvez en commander aux Pionniers bien évidemment ! https://fb.me/e/WqHJa21e

ALLEZ-Y, LACHEZ-VOUS ! ILS EN ONT BESOIN.

Au nom de l’Unité de Nalinnes et de l’équipe des animateurs des différentes sections, nous vous remercions d’avance pour votre participation et votre engagement.


 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 
Chers Membres,
Chers Parents,
 
Au regard des proportions prises par la crise que nous traversons, nous sommes passés en code rouge (niveau d’alerte 4) ce qui implique toute un série de mesures supplémentaires pour les moins de 12 ans et l’interdiction d’avoir toute activité pour les plus de 12 ans.
 
 
La solidarité est une valeur que nous défendons et que nous tenons particulièrement à mettre en avant en ces temps difficiles.
 
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de réunion que l’on n’est plus scout. Soyez solidaires et aidez vos proches et votre entourage tout en respectant les règles sanitaires.
 
Nous vous tiendrons au courant de la suite des activités au plus vite.
 
Prenez soin de vous et on espère à bientôt.
 
 
Le staff d’U

 


Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne

 


Convocation Baladins

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

Chers parents,

Afin de bien commencer l’année, nous tenions à vous rappeler quelques informations essentielles.

Concernant les réunions, chaque baladin prendra dans son sac un goûter ainsi qu’une gourde (à privilégier au lieu de la bouteille en plastique). Nous vous rappelons aussi qu’il est préférable de ne pas habiller vos enfants avec leurs plus beaux vêtements. En effet aux baladins, on court, on fait du sport et on se salit aussi parfois ?.

Pensez également à inscrire le nom de votre enfant sur ses affaires mais surtout sur son foulard, les pertes sont fréquentes.

Pour finir nous vous demandons de nous prévenir à l’avance par mail ou sms si votre enfant est exceptionnellement absent pour une réunion. 

 

En ce qui concerne le COVID-19, les informations seront sur le site de l’unité. Ainsi que sur le groupe facebook (19 TE - ex 9eme Fleur Rouge - NALINNES).

 

 

12 décembre 2020: Veillée de Noël au local de 14h à 17h. Nous demandons à chaque baladin de réaliser un petit cadeau de ses mains.

 

Si vous avez des questions, problèmes, inquiétudes… vous pouvez envoyer un mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou contacter un membre du staff par téléphone : 

 

Staff baladins:

Eyra (Marion Prower) 0474/08.27.08

Sanderling (Louise Zanette) 0493/50.12.91

Alpaga( Camille de Biourge) 0498/41.12.66

Koala( Clara Legai) 0493/06.76.29

Jaguarundi( Lola Ducarme) 0471/81.47.38

Agami (Camille Renard) 0497/42.59.55

Margay (Alice Gouverneur) 0495/26.94.39

Anax (Marceau Olivier) 0492/86.49.34

 


 

Bonjour,
 
Les inscriptions des baladins pour l’année 2020-2021 ont commencé cette semaine !
Pour inscrire votre enfant il suffit d’envoyer un mail sur l’adresse mail des balas ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) avec la fiche d’inscription complétée.
La première semaine d’inscription est consacrée aux baladins ayant des frères et soeurs dans l’unité et la deuxième semaine, les inscriptions seront ouvertes à tous. Attention que les places sont limitées et que les premiers arrivés seront les premiers servis!
 

A bientôt,

Le staff baladins
(Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

 

Fiche inscription Baladins PDF