Les baladins

A la ribambelle, de 6 à 8 ans : Je prends confiance

L'enfant connaît de grands changements, tant sur le plan intellectuel que sur le plan relationnel.
Pour profiter de toutes ses découvertes, il a besoin d'acquérir la confiance indispensable à son épanouissement.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Baladin développe son plaisir et sa volonté de rencontrer, savoir, connaître, oser, essayer, y arriver, s'émerveiller...

La Convocation

Convocation Baladins
 

 

Coucou les baladins ! On espère que vous êtes en forme pour cette reprise !! 

 

Afin de bien recommencer l’année, nous tenions à vous rappeler quelques informations essentielles.

 

Comme certains le savent, nous communiquons principalement par mail. Dès lors, merci de relever régulièrement votre boîte. Nous y donnons parfois des informations très importantes. De même, merci de privilégier ce canal (ou par téléphone/sms) pour toutes questions ou absence de votre enfant, et non pas sur le compte Facebook de l'Unité.

 

Concernant les réunions, nous vous rappelons aussi qu’il est préférable de ne pas habiller vos enfants avec leurs plus beaux vêtements. En effet aux baladins, on court, on fait du sport et on se salit aussi parfois. Pensez également à inscrire le nom de votre enfant sur ses affaires mais surtout sur son foulard, les pertes sont fréquentes.

  

Pour finir, nous vous prions de bien vouloir nous informer par mail ou SMS à l'avance en cas d'absence exceptionnelle de votre enfant lors d'une réunion. En raison du nombre élevé de demandes d'inscription, le staff d'Unité a décidé que l'absence de votre enfant à trois réunions consécutives sans prévenir entraînera sa désinscription, afin de libérer la place pour un baladin en attente.

 

Pour cette année nous vous demandons d’apporter une gourde à chaque réunion. En ce qui concerne le goûter en commun, il est toujours d'application. Nous demandons donc à cinq parents par réunion, de s'occuper du goûter. Vous pouvez vous inscrire via ce google doc. Si chacun peut se mettre au moins une fois ce serait super ;)

https://docs.google.com/document/d/1XTZ5ZnwZI2e2qTtRwXEFwUEOXlTZ7T3uEznzZFX6xD4/edit

 

Concernant les dates du camp, celui-ci débutera le 6 juillet 2024 pour les baladins de dernière année et le 8 juillet pour les autres. Il se terminera le 13 juillet pour tout le monde. Ne vous inquiétez pas, les infos précises suivront !

 

27 janvier 2024 : 14h aux locaux : Grand jeu d'unité organisé par les pios (pour plus d'informations ou questions, merci de contacter le staff d'unité)

 

3 février 2024 : Pas de réunion, les chefs profitent d'un congé bien mérité !

 

10 février 2024 : Reprise des réunions. Réunion normale de 14h à 17h30. Ne prévoir qu'une gourde (les goûters communs sont toujours d'application pour ce quadri)

 

17 février 2024 : C'est la fête d'Unité ! Celle-ci se déroulera à la salle le Hublot de Beignée et nous passerons également notre réunion là-bas afin de vous préparer une superbe soirée. Nous donnons donc rendez-vous aux baladins de 14h à 17h30 sur place avec un goûter. Toutes les informations concernant la soirée sont disponibles sur l'événement Facebook ainsi que sur le groupe de l'Unité. Vous pourrez y voir ce qu'auront préparé les différentes sections et des vidéos/photos des camps de l'année passée. N'oubliez pas de réserver votre souper avant le 2 février !

 

24 février 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

2 mars 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30. 

 

9 mars 2024 : C'est la réunion opération arc-en-ciel organisée par les chefs d'Unité. Elle se déroulera comme d'habitude de 14h à 17h30. Cette réunion est consacrée à la récolte d'aliments non-périssables (pâtes, riz, boites de conserve,…) afin d'aider les gens qui sont dans le besoin. Vous pouvez prendre avec vous des sacs afin de pouvoir transporter tout ce que vous aurez récolté mais également déjà venir avec des aliments non périssables que vous avez chez vous. Prévoyez également votre goûter.

 

15-16-17 mars 2024 : C'est le hike ! Celui-ci se déroulera du vendredi 15 mars (arrivée à 20h) au dimanche 17 mars (retour à 11h) aux Forges de Pernelle : Rue de Pernelle, 5660 Couvin. Toutes les informations pratiques concernant ce week-end vous seront communiquée par mail en temps voulu.

 

23 mars 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

30 mars 2024 : Pas de réunion, les chefs sont en TU.

 

6 avril 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

13 avril 2024 : C'est les 12h vélo !

Nous vous donnons rendez-vous à 12h30  à la Rue Fontenelle, 6120 Ham-sur-Heure Nalinnes. La fin de la course aura lieu à 19h (retour au même endroit).

Nous vous demandons de venir avec un vélo, un casque et une gourde. Le thème de cette année est les Jeux Olympiques, c'est l'occasion de sortir vos plus beaux vêtements de grands sportifs !

Pour les baladins qui ne savent pas faire de vélo, pas de soucis, d'autres activités seront proposées (rassurez-vous, nous n'allons pas faire 6h de vélo avec les baladins ;)).

 

Pour ceux qui ne connaissent pas les 12h vélo, c'est une course organisée par les pios de Nalinnes pour financer leur camp. Ce n'est pas une balade en vélo, donc nous ne bougerons pas de la rue Fontenelle. Si vous désirez passer de la journée mais que vous ne participez pas à la course, parents, grands-parents, petit(es)/grand(es) frère(s)/sœur(s) vous êtes les bienvenus à passer cette belle journée avec nous.

Sur place, chaque section tiendra un stand avec de quoi manger dans le but de financer leur camp. Cette année, les chefs baladins tiendront un stand de barbe à papa/glace.

 

Pensez donc à donner un peu d'argent à vos enfants pour qu'ils puissent s'acheter de quoi manger ou grignoter :)

 

La course se termine à 19h mais la fête n'est pas finie pour autant ! Un bar sera à disposition toute l'après-midi ainsi que des concerts durant la soirée pour les plus grands.

 

20 avril 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

27 avril 2024 : Réunion spéciale. Les infos vous seront communiquées par mail en temps voulu.

 

4 mai 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

 

11 mai 2024 : Réunion normale au local de 14h à 17h30.

  

Si vous avez des questions, problèmes, inquiétudes… vous pouvez nous envoyer un mail à cette adresse :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou contacter un membre du staff par téléphone : 

 

Sabaka (Alice Fontaine) : 0475 33 91 55

Somali (Marine Nicolas) : 0491 89 00 61

Axis (Lylou Baussart ) : 0472 04 86 28

Eyra (Benjamin Keutgen) : 0497 93 71 39

Nyala (Louise Durant) : 0498 56 43 54

Indri (Hélène Maqua) : 0473 37 70 08

Akita (Célia Challe) : 0471 78 32 95