Les pionniers

Au poste, de 16 à 18 ans : "Je m'engage"

AEn cette période de recherche et de construction de ses idéaux personnels, le jeune cherche à élargir son horizon.
Au poste, il se découvre citoyen du monde et s'essaie à y prendre place en mettant ses compétences et ses énergies au service des autres et de ses convictions.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Pionnier développe son plaisir et sa volonté de faire le point, adhérer, assumer, réfléchir à son avenir,
agir en cohérence avec ce en quoi il croit, aller au bout de ses rêves.

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 novembre 2018 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 


 

ATTENTION: Tous les extra jobs sont obligatoires. Nous notons les présences, nous nous laissons le droit de ne pas accepter un Pio qui n’a pas été présent pendant l’année et pendant les extra jobs. Les 12h vélo se dérouleront le 20 avril 2019, nous avons besoin de vous du jeudi 18 au dimanche 21 avril pour préparer, organiser et ranger l’événement. C’est bien évidemment compté comme un extra job, et aucune absence ne sera acceptée !

 Votre staff adoré

 

 

 Chers parents, pour commencer le staff d'unité aimerait vous souhaiter une excellente année 2019.

Concernant la reprise des réunions, 2019 propose quelques nouveautés.

 

-La reprise aura lieu le samedi 19 Janvier. Lors de cette réunion, les chefs de section étant encore pour la plupart en examen, l'animation sera assurée par le staff d'unité, certains animateurs et les pionniers. Nous donnons rendez-vous aux animés de toutes les sections au batiscout de 14h à 17h. Nous avons hâte de passer cette première réunion de 2019 avec vous et nous vous concoctons une chouette après midi d'unité.

 

-Le week-end du 26-27 janvier, nous vous proposons également une nouveauté. Le DIMANCHE 27 janvier aura lieu la quatrième édition de la marche pour le climat, Rise for the climate, à Bruxelles. Conscient de l'importance de préserver notre belle planète et de la réalité du réchauffement climatique, nous vous proposons de vous joindre à nous pour un départ groupé d'unité depuis la Gare d'Ham-sur-Heure. Aux familles qui le désirent nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 janvier à 11h à la gare d'Ham-sur-Heure pour un départ vers Bruxelles à 11h30. 
 Cette réunion sort du cadre de la prise en charge habituelle de vos enfants en réunion. Nous vous invitons à nous rejoindre en famille ou entre amis mais les enfants resteront sous votre responsabilité lors de l'événement. Au plaisir de vous y voir nombreux et munis de votre foulard.

 

-Le 03 février : pause, pas de réunion

 

Q2 Pio’s Hello ! Voici le planning du deuxième quadri.

On a prévu des activités, des extra jobs et surtout des 12h vélo de folie !

ATTENTION: Il peut y avoir des changements dans le planning pour diverses raisons: une proposition d’extra job en dernière minute, l’organisation des 12h vélo, le besoin de pios dans une autre section, etc.

Nous essayons cependant d’éviter un maximum les changements. N’oubliez pas que nous comptons sur vous pour être présent un maximum lors des extra jobs et des journées préparatoires des 12h vélo.

Quant aux 12h vélo, il est obligatoire d’être présent du jeudi au dimanche pour le montage et démontage de l’événement. Nous rappelons qu’une absence aux 12h vélo peut entrainer un refus au camp!

 

9 février: Animez vos chefs / 14h-17h Pour la première réunion de l’année, on échange les rôles ! Préparez nous un jeu, on vous laisse le loisir de tout organiser. Une seule règle: nous souhaitons que vous participiez aussi. Et surtout, n’oubliez pas d’apporter le goûter :D

 

16 février: Animation dans les autres sections / 14h-17h Exceptionnellement, les scouts auront besoin d’être animés, nous aurons donc besoin de quelques volontaires en priorité pour devenir chefs scouts durant quelques heures. Les autres peuvent choisir une section parmi les balas, les louveteaux et les louvettes. N’oubliez pas de prévenir les chefs de votre venue. Animés, anciens et amis, n’oubliez pas le célèbre Acouscout ce soir-là à partir de 20h30, sur le thème du ski ! Les Grass’mat seront en concert !

 

23 février: Pas de réunion Vos chefs sont en TU. Il n’y a donc pas de réunion

 

2 mars: Extra job au carnaval de Beignée / 13h30-22h Comme chaque année, le carnaval de Beignée nous engage pour faire le bar. L’extra job se déroulera de 13h30 à 22h. Suivant le nombre de pios présents, nous organiserons des tranches horaires.

 

9 mars: Réunion / 14h-17h Infos à suivre

 

15-16 mars: Extra job à la Silver Cup La Silver Cup a besoin de vous, pour une fois vous n’y jouerai pas mais vous y travaillerez. Ce sera du vendredi soir (+/- 20h) au samedi soir +/- 20h Pendant ce temps, vos chefs seront en extra job à la Raclette de Nalinnes-Haies.

 

23 mars: Fête d'unité de la 19TE

Bonjour à tous,
Concernant la fête d’unité de ce samedi voici des informations plus précises.
 
Les animés sont attendus de 14h à 17h au Batiscout.
Les parents, amis, familles seront les bienvenus à partir de 15h afin de participer aux différents ateliers et présentations préparées par les différentes sections et leurs animateurs.
 
Les baladins assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
Les louvettes assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h et 16h
Les louveteaux assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
Les guides et les scouts assureront une activité continue tout au long de l’après-midi.
Les pionniers assureront une activité à partir de 17h.
 
Le souper est prévu à partir de 18h (voir réservation). Ambiance musicale prévue tout au long de la soirée :)
Les enfants et les animateurs comptent beaucoup sur votre présence.
Au plaisir de vous y voir nombreux,
Le staff d’unité

 

30 mars: Collage des affiches / 14h-18h Les 12h vélo approchent ! Il est l’heure d’aller coller les affiches et de distribuer les flyers. On compte sur votre présence

 

6 avril: Préparation 12h vélo / 14h-18h Nous préparons encore les 12h vélo suivant les besoins soit: décoration et/ou fabrication de jeux et/ou collage des affiches

 

13 avril: Préparation 12h vélo / 14h-18h Nous préparons encore les 12h vélo suivant les besoins soit: décoration et/ou fabrication de jeux et/ou collage des affiches 18-19-20-21 avril: 12h vélo !!!!!!! OBLIGATOIRE Les 12h vélo se dérouleront du jeudi au dimanche: pour le montage, la journée/soirée des 12h et le démontage. Nous rappelons que la participation aux 4 jours des 12h vélo est obligatoire. Il est important que vous soyez là car nous aurons beaucoup de choses à faire, nous comptons sur vous pour être motivé, vous n’êtes pas beaucoup et une seule absence peut mettre en péril toute l’organisation. Mais surtout, ce sont des moments inoubliables, ça va être trop chouette ! N’oubliez pas qu’une absence aux 12h vélo peut entrainer un refus au camp! Nous ne pouvons pas encore vous donner d’horaire précis puisque nous dépendons des autres personnes. Vous n’aurez les horaires précis que quelques jours avant l’évènement. Pour avoir une idée, le jeudi nous commençons généralement à 8h du matin jusque fin d’après-midi, vous pouvez ensuite rentrer chez vous. Le vendredi c’est rendez-vous vers 8h également, jusqu’au dimanche fin d’après-midi. Vous aurez toutes les informations en temps voulu.

 

27-28 avril: Extra job aux 15 km de Charleroi Comme chaque année, nous aurons un extra job pour la course de Charleroi qui se déroule à Marcinelle. Il faudra plusieurs équipe une le samedi et une le dimanche. Il y aura également besoin de terminer le rangement des 12h vélo.

 

4 mai: Animation dans les sections

 

11 mai: Activité spéciale / 9h-18h Pour la dernière réunion, on vous promet une superbe journée ! Informations à suivre Le camp: Nous n’avons pas encore les dates précises ni la destination. Prévoyez du 16 juillet au 2 août. Dès que les dates seront définies, vous serez mis au courant :) Votre staff adoré :*

 

Laura Orlandino (responsable): 0495.71.04.11

Antoine Huret: 0473.73.53.55

Nicolas Vincent: 0471.29.39.85

Jessica Degueldre: 0496.18.20.59

Marine Hoornaert: 0472.39.81.63