Les pionniers

Au poste, de 16 à 18 ans : "Je m'engage"

AEn cette période de recherche et de construction de ses idéaux personnels, le jeune cherche à élargir son horizon.
Au poste, il se découvre citoyen du monde et s'essaie à y prendre place en mettant ses compétences et ses énergies au service des autres et de ses convictions.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Pionnier développe son plaisir et sa volonté de faire le point, adhérer, assumer, réfléchir à son avenir,
agir en cohérence avec ce en quoi il croit, aller au bout de ses rêves.

La Convocation

 

Convocation Pionniers

 

Coucou les pios,

 

Voici enfin la convocation pour ce quadrimestre, qui sera bien bien chargé!

 

INFOS CAMP:

Le camp aura lieu du 16 juillet au 1er août (en Europe, no stress :) ). Pour confirmer votre participation, on vous demande de compléter ce FORM:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdiXUb-nyXklqbr5YbShbeI--UQVQgLoUljDlMDnxLndxrypg/viewform?usp=sf_link

Nous partirons en car/flixbus et commencerons par un camp itinérant et terminerons une semaine dans un pays mystère, d’où nous reviendrons en avion.

ET de payer un acompte de 150€ sur le compte pio :

BE35 1262 1040 9137

 

!! Pas d’acompte, pas de camp !!

En mentionnant « camp Pio 2024 + nom + prénom ».

Ceci doit être fait pour le 9 février au plus tard (dans une semaine)

 

3/02 : Réunion Sponsor 14-18h, 

Vous irez par petit groupe demander des sponsorings chez les commerçants, pour les 12h

N’hésitez pas d’ailleurs à nous prévenir dans le cas où un membre de votre famille, une connaissance, un ami serait intéressé de nous sponsoriser pour cet évènement! Avoir des sponsors est super important donc on compte sur vous!

 

10/02 : Réunion extrajob

De 12h à 14-15h : 3 pios pour aider à ranger une soirée au foyer des haies

Peut-être extrajob au carnaval de Beignée. Dans la négative, cette réunion sera dédiée à de l’animation en section.

 

17/02 : Fête d’unité

On se donnera rdv à 14h à la salle de fête de Beignée. On aidera durant la soirée pour le service/débarrassage des plats

Ramenez un max de monde papa, maman, tonton, tantine, ça nous fera plaisir! Et n’oubliez pas de réserver votre repas également!

 

Lien de l’évent (pour réserver vos repas) :

https://www.facebook.com/events/3544010402531605

 

24/02 : Cette réunion sera dédiée à la présentation du camp de 13 à 14h. Ce sera également l’occasion de convier vos parents pour qu’ils soient tenus au courant et qu’ils posent leurs éventuelles questions! Vous pourrez ainsi animer dans les autres sections ensuite!

 

2/03 : Réunion en section :)

 

9/03 : Opération arc-en-ciel de 14h à 17h30. Vous encadrerez les animés des autres sections pendant le porte-à-porte.

 

16/03 : Silver Cup durant toute la journée! Les infos quant à l’heure précise arriveront très vite.

 

22/03 : Bar Pios, on compte sur vous pour venir donner un coup de main dès la sortie des cours. 

N’oubliez pas de vendre les préventes dès la reprise des réunions, et faites un max de pub auprès de vos potes!

Vous dormirez sur place le soir même et le lendemain sera dédié au rangement.

On fera également un document à remplir pour les permanences.

23/03 : Rangement du bar et réunion en section.

 

30/03 : Repos, bien mérité!

 

6/04 : Réunion décors. Nous ferons les décors pour les 12h vélo de 10 à 18h. Amenez donc pinceaux, peinture, grands cartons, plaques en bois, (demandez à vos parents s’ils veulent se débarrasser de ce genre de chose).  

 

11-12/04 : Dès vos sorties de l’école, on vous attend à Fontenelle pour tout mettre en place jusque 19-20h.

Vous dormirez sur place le 12 et le 13/04, ce sera bien plus facile niveau organisation. On compte sur vous pour être présent, c’est le plus gros évènement de notre année et on a besoin de votre soutien! Vous allez voir, ça va être chouette!!

13/04 : 12h vélo !!

Un document à remplir arrivera pour les permanences durant la journée.

Faites un max de pub pour cet évènement, et n’hésitez pas à ramener vos potes, autant la journée durant le concours belote ou pour participer à la course que le soir, lors des concerts!

14/04 : Rangement durant toute la journée

 

20/04 : Infos à suivre

 

27/04 : Réunion en section

 

4/05 : Réunion en section

 

11/05 : Auberge espagnole pour clôturer cette belle année ensemble et en guise d’avant gout du camp! Les infos précises suivront :)

 

Des bisous et à tout bientôt <3