Les pionniers

Au poste, de 16 à 18 ans : "Je m'engage"

AEn cette période de recherche et de construction de ses idéaux personnels, le jeune cherche à élargir son horizon.
Au poste, il se découvre citoyen du monde et s'essaie à y prendre place en mettant ses compétences et ses énergies au service des autres et de ses convictions.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Pionnier développe son plaisir et sa volonté de faire le point, adhérer, assumer, réfléchir à son avenir,
agir en cohérence avec ce en quoi il croit, aller au bout de ses rêves.

La Convocation

 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 

Chers animés,

Chers parents,

 

Les activités reprennent ce samedi pour tous suivant le calendrier publié dans l'onglet convocation de chaque section sur notre site.

Voici les mesures que nous appliquerons à partir de ce samedi :

- toutes les réunions se dérouleront en extérieur et en bulles de 10 personnes.

- le port du masque est obligatoire pour les 12 ans et plus.

- une seule activité extrascolaire par semaine par enfant (voir ci-dessous).

 

Vous imaginez bien que la mise en place de ces nouvelles mesures nécessitent une logistique de précision. Les différents staffs, épaulés par le staff d’unité, se démènent sans compter pour permettre à nos jeunes de reprendre leur activité scoute.

 

C’est pourquoi nous vous demandons de respecter scrupuleusement les instructions suivantes :

- concernant le choix d’une activité par semaine, ce choix n’est pas fixe dans le temps. Cela signifie qu’un enfant peut choisir les scouts une semaine et une autre activité la semaine d’après. Cette règle étant invérifiable, nous faisons appel à votre bon sens et au respect des choix de chacun afin de garantir la sécurité de tous.

-  nous demandons aux parents ou aux animés d’annoncer leur présence préalablement chaque semaine avant le mercredi 20h via les adresses mail de chaque section (voir ci-dessous) (exception chez les pios qui utilisent leur propre canal de communication).  Seules les inscriptions via ce canal seront prises en compte, les « inscriptions » via la page Facebook de l’unité ou tout autre moyen ne seront pas prises en compte. Les enfants non inscrits au préalable ne seront pas acceptés sauf accord explicite des animateurs dans le cas où la logistique prévue le permette.

- Nous demandons aux parents (obligatoirement pour les moins de 12 ans) d’accompagner leur enfant jusqu’au point de rendez-vous (voir plan sur le site) (pas de largage à proximité), les animateurs prendrons votre enfant en charge à ce moment et vous serez libérés. De même, en fin de réunion, veuillez venir rechercher votre enfant au même point de rendez-vous, les animateurs ne libèreront pas votre enfant en dehors de votre présence. En début et en fin de réunion, le respect des règles de distanciations sociales sont de rigueur (port du masque et distance de 2 mètres pour tout le monde, parents, animés, animateurs).

 

Merci de votre collaboration,

Pour le staff d’unité,

Muntjac

 

Site web de l’unité : http://www.hsh-nalinnes.be/unitenalinnes

 

Adresses mail des sections :

Baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louvettes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louveteaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guides : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne

 


 Convocation Pionniers

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

 

 

Coucou les Pios, voici la petite convocation pour ce deuxième quadri de FOLIE ! Bien sûr, cette convocation est sujette à modification en fonction des décisions du gouvernement.


Tout d’abord, un bref récapitulatif pour les absents de la réunion Teams:


- Les réunions peuvent reprendre par bulles de 10 personnes (sans compter les chefs), réunion obligatoirement à l’extérieur. Les bulles ne peuvent évidemment pas se mélanger lors de la réunion mais peuvent changer de semaine en semaine. Port du masque obligatoire pendant la réunion.


- Nous avons décidé avec les chefs et les Pios qui participaient au Teams d’organiser environ une réunion spéciale tous les mois, et que vous alliez les autres semaines aider les sections et faire des extra-jobs le reste du temps. N’hésitez pas à suggérer des idées d’activité que vous voudriez faire avec les Pios (gratuites ou payantes), le but étant de vous faire plaisir un maximum ?


- Nous avons également créé un fichier Excel pour savoir qui va dans quelle section et à quel moment (également chez les Guides et les Scouts). Essayez de ne pas toujours aller au même endroit et de mélanger un peu les groupes, ce sera un bon moyen de vous connaitre les uns les autres ! ? Lien pour vous inscrire aux réunions des sections : Réunions Pios 2021.xlsx


- Enfin, pour le camp, vu la situation sanitaire et après discussion avec les chefs d’unité, nous avons décidé d’organiser un camp en Belgique. Nous aimerions donc que vous nous envoyiez CHACUN un mail avec des idées d’activité, de logements, de ville à visiter,… pour le 20 février au plus tard ! Vous pouvez proposer tout ce que vous voulez. Donc essayez de faire ça sérieusement pour que le camp vous plaise au maximum.


13/02 : On débute par une petite réunion pour bien commencer l’année (avec un peu de retard). Rendez-vous à 14h au kiosque de Nalinnes Centre, le retour se fera à Fontenelle à 17H15. Prévenez-nous de votre venue le vendredi maximum qu’on puisse organiser les bulles pour le lendemain !

 


17/04 : petite réunion Pios, toujours le même principe : les infos suivront mais réservez la date !


24/04 : réunion dans les sections.


01/05 : réunion dans les sections.


08/05 : dernière petite réunion entre Pios de l’année.

 

Votre staff pref :

Maxime (Husky) : 0471/79.89.02

Marie (Anhinga) : 0491/19.42.83

Louise (Coati) : 0470/50.96.40

Adrien (Autour) : 0496/04.55.50