Les louvettes

A la meute, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres"

L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres.
De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, agir en coopération, se rendre compte.

La Convocation

 

Convocation Louvettes

 

Coucou les louvettes, on espère que vous allez bien et que vous êtes aussi motivées que jamais pour ce deuxième quadri.

 

Le 05/02 : Réunion normale de 14h à 17h30 au local. N’oubliez pas votre goûter et votre bonne humeur ! 

 

Le 12/02 : Pas de réunion profitez en pour vous reposer et on se retrouve en forme 

 

Le 19/02 : Réunion normale de 14h à 17h30 au local. N’oubliez pas votre goûter ! 

 

Le 26/02 : Reunion normale… enfin pas tant que ça ! Nous vous donnons rdv au centre de délassement de Marcinelle, à la piscine de 14h à 18h 

 

Le 05/03 : Réunion carnaval ! Mettez votre plus beau déguisement et nous vous donnons rdv au local de 14h à 17h30, n’oubliez pas votre goûter ! 

 

Le 12/03 : Pas de réunion… profitez en pour vous reposer ! 

 

Le 18, 19 et 20/03 : Hike de folie !!

Voici les informations concernant ce deuxième hike de l’année : 

Rendez-vous le vendredi 18 mars à 20h30 en ayant soupé. La fin du hike se fera le dimanche 20 mars à 11h30. 

Ce hike se déroulera à la ferme du Four à Verre, numéro 1 6441 à Erpion. 

Le prix du hike s’élève à 25 euros par louvette à verser pour le 15 mars sur le compte louvette BE07 3631 8028 6866. La réception du paiement fera office de confirmation à la participation au week-end. 

Le thème du hike sera la pyramide alimentaire, ayez donc de l’originalité pour nous sortir de superbes déguisements de divers aliments. 

Quelques affaires utiles à emporter avec vous :

- Gamelle, couverts, gobelet ;

- Ton uniforme impeccable (pull louvette et foulard) ;

- Essuie vaisselle ;

- Ton super costume ;

- Des vêtements chauds et en suffisance en fonction de la météo ;

- De quoi dormir (matelas/lit de camp, sac de couchage, pyjama, coussin, doudou…) ;

- Ton nécessaire de toilette ;

- Des bonnes chaussures et/ou bottes ;

- Des pantoufles pour l’intérieur ;

- Lampe de poche ;

- Ta carte d’identité ;

- Tes médicaments si nécessaire.

 

N’hésitez pas à penser au covoiturage.

En espérant que vous êtes aussi motivées que nous pour ce hike de folie !

 

Le 26/03 : Réunion préparation du vélo pour les 12h !! On vous attend au local de 14h à 17h30 avec votre goûter et de quoi décorer notre magnifique vélo ! 

 

Le 02/04 : Réunion un peu spéciale,

Nous donnons rendez-vous aux louvettes ce samedi à 13h45 devant le château d’Ham-sur-Heure pour une réunion plus spéciale avec les lutins de Mont-sur-Marchienne? (surprise pour elles?merci de garder le secret). Le retour se fera à 17h15 au même endroit.

Au plaisir de les retrouver en forme?,

 

 Le 09/04 : Pas de réunion, profitez en pour vous reposer

 

Le 16/04 : c’est les 12h vélos ! Les infos suivront… 

 

Le 23/04 : Réunion spéciale ! Les infos suivront…  

 

Le 30/04 : Réunion normale de 14h à 17h30 au local. N’oubliez pas votre goûter ! 

 

Le 07/05 : Réunion normale de 14h à 17h30 au local. N’oubliez pas votre goûter ! Au soir ce sera la tant attendue fête d’unité, les infos suivront… 

 

Le 14/05 : C’est déjà la dernière réunion ☹️ On vous donne rdv de 12h à 17h au local et nous attendons vos parents à la fin de la réunion pour un petit verre et la présentation du camp !

 

Plein de gros bisous,

 

 

Le staff Louvettes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Victorine Vandezande: Akela 0471/73 74 18
Marion Prower: Mang 0474/08 27 08
Celestine Guillaume: Wontolla 0472/27 83 89
Alix Marez: Ferao 0494/03 50 95
Léa Brunebarbe: Rikki 0472/66 77 82
Jeanne Denisty: Bagheera 0494/91 69 45
Marceau Olivier: Darzee 0492/86 49 34

 


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2021 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne