Les louvettes

A la meute, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres"

L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres.
De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, agir en coopération, se rendre compte.

La Convocation

 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 

Chers animés,

Chers parents,

 

Les activités reprennent ce samedi pour tous suivant le calendrier publié dans l'onglet convocation de chaque section sur notre site.

Voici les mesures que nous appliquerons à partir de ce samedi :

- toutes les réunions se dérouleront en extérieur et en bulles de 10 personnes.

- le port du masque est obligatoire pour les 12 ans et plus.

- une seule activité extrascolaire par semaine par enfant (voir ci-dessous).

 

Vous imaginez bien que la mise en place de ces nouvelles mesures nécessitent une logistique de précision. Les différents staffs, épaulés par le staff d’unité, se démènent sans compter pour permettre à nos jeunes de reprendre leur activité scoute.

 

C’est pourquoi nous vous demandons de respecter scrupuleusement les instructions suivantes :

- concernant le choix d’une activité par semaine, ce choix n’est pas fixe dans le temps. Cela signifie qu’un enfant peut choisir les scouts une semaine et une autre activité la semaine d’après. Cette règle étant invérifiable, nous faisons appel à votre bon sens et au respect des choix de chacun afin de garantir la sécurité de tous.

-  nous demandons aux parents ou aux animés d’annoncer leur présence préalablement chaque semaine avant le mercredi 20h via les adresses mail de chaque section (voir ci-dessous) (exception chez les pios qui utilisent leur propre canal de communication).  Seules les inscriptions via ce canal seront prises en compte, les « inscriptions » via la page Facebook de l’unité ou tout autre moyen ne seront pas prises en compte. Les enfants non inscrits au préalable ne seront pas acceptés sauf accord explicite des animateurs dans le cas où la logistique prévue le permette.

- Nous demandons aux parents (obligatoirement pour les moins de 12 ans) d’accompagner leur enfant jusqu’au point de rendez-vous (voir plan sur le site) (pas de largage à proximité), les animateurs prendrons votre enfant en charge à ce moment et vous serez libérés. De même, en fin de réunion, veuillez venir rechercher votre enfant au même point de rendez-vous, les animateurs ne libèreront pas votre enfant en dehors de votre présence. En début et en fin de réunion, le respect des règles de distanciations sociales sont de rigueur (port du masque et distance de 2 mètres pour tout le monde, parents, animés, animateurs).

 

Merci de votre collaboration,

Pour le staff d’unité,

Muntjac

 

Site web de l’unité : http://www.hsh-nalinnes.be/unitenalinnes

 

Adresses mail des sections :

Baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louvettes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louveteaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guides : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne

 

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 Convocation Louvettes

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

 
 
 
17/04: Réunion normale au local de 14 à 18h. N’oublie pas ton goûter ?
 
24/04: Réunion normale au local de 14 à 18h. Comme d’habitude, n’oublie pas ton goûter!
 
1/05: Réunion peinture!! Nous te demandons donc de venir avec des habits que tu peux salir, des pinceaux et rouleaux (il est préférable pour tes parents de te donner du matériel dont ils pourraient se débarrasser, on ne sait jamais ce qui peut arriver…).
Si tes parents veulent se débarrasser de pots de peinture, ceux-ci sont les bienvenus pour cette réunion (envoyez-nous un petit message avant cette date si c’est le cas, afin de voir quelle quantité de peinture est à notre disposition).
On a déjà hâte de repeindre ce local avec vous!!
 
8/05: C’est malheureusement la dernière réunion de l’année, rendez vous à 14h avec ton goûter!
Nous profiterons de la dernière heure de la réunion pour faire une présentation du camp (17-18h, en présence des parents) et d’enfin vous dévoiler notre destination et surtout le thème du camp!
-Cette présentation n’aura lieu que si les règles le permettent, sinon ce sera réunion normale de 14 à 18h
 
Plein de bisous,

 

Le staff Louvettes

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