Les louvettes

A la meute, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres"

L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres.
De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, agir en coopération, se rendre compte.

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 novembre 2018 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

! Avis aux parents ! : Nous tenions à insister sur l’importance de la présence aux réunions. Par souci d’organisation, nous aimerions à présent que toute absence à une réunion nous soit communiquée à l’avance par sms (ou par mail). En cas de 3 absences non averties aux chefs, nous nous verrons dans l’obligation de retirer votre fille de la liste des inscrites pour laisser la place à une louvette plus assidue.  

 


 

 

Nous rappelons que les louvettes ne doivent pas mettre leurs plus beaux vêtements pour venir aux réunions. En effet, dépendant des activités, nous risquons de les salir un peu, voire beaucoup. Gardez donc vos beaux et nouveaux vêtements pour l’école, les vêtements en fin de vie feront bien l’affaire ! 

 

  •  Chers parents, pour commencer le staff d'unité aimerait vous souhaiter une excellente année 2019.

    Concernant la reprise des réunions, 2019 propose quelques nouveautés.

     

    -La reprise aura lieu le samedi 19 Janvier. Lors de cette réunion, les chefs de section étant encore pour la plupart en examen, l'animation sera assurée par le staff d'unité, certains animateurs et les pionniers. Nous donnons rendez-vous aux animés de toutes les sections au batiscout de 14h à 17h. Nous avons hâte de passer cette première réunion de 2019 avec vous et nous vous concoctons une chouette après midi d'unité.

     

    -Le week-end du 26-27 janvier, nous vous proposons également une nouveauté. Le DIMANCHE 27 janvier aura lieu la quatrième édition de la marche pour le climat, Rise for the climate, à Bruxelles. Conscient de l'importance de préserver notre belle planète et de la réalité du réchauffement climatique, nous vous proposons de vous joindre à nous pour un départ groupé d'unité depuis la Gare d'Ham-sur-Heure. Aux familles qui le désirent nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 janvier à 11h à la gare d'Ham-sur-Heure pour un départ vers Bruxelles à 11h30.  Cette réunion sort du cadre de la prise en charge habituelle de vos enfants en réunion. Nous vous invitons à nous rejoindre en famille ou entre amis mais les enfants resteront sous votre responsabilité lors de l'événement. Au plaisir de vous y voir nombreux et munis de votre foulard.

     

    -Le 03 février : pause, pas de réunion

     

    Hello les louvettes, j’espère que vos vacances de noël se sont bien passées ?Votre staff adoré vous adresse ses meilleurs vœux et espère que cette année se passera au mieux pour vous toutes.

    Il est maintenant temps de penser à la reprise des réunions afin de démarrer un nouveau quadrimestre de la meilleure des manières.

     

    09 février : reprise, réunion normale de 14 à 17h. Revenez en forme pour profiter un max sans oublier votre goûter et vos vêtements adaptés aux circonstances. Si vous ne savez pas venir, n’hésitez pas à nous prévenir pour que nous soyons au courant, merci. À très vites les louvettes ?

     

    16 février : réunion normale de 14 à 17h.

     

    23 février : pas de réunion en ce samedi car vos chefs sont occupés tout le week-end.

     

     

    2 mars : Réunion carnaval, venez avec votre plus beau déguisement afin de nous impressionner et de passer une chouette après-midi (14-17h).

     

    9 mars : Réunion normale (14-17h).

     

    16 mars : La Scout Silver Cup est enfin arrivée, il est l’heure de prouver à la planète scout que les louvettes de Nalinnes sont les plus fortes. Venez en forme avec votre motivation et votre rage de gagner afin de remporter cette édition.

    Informations pratiques pour la Scout Silver Cup

    Salut les Louvettes !

    Comme vous le savez, la tant attendue Scout Silver Cup arrive à grands pas !! Cette année, le thème est « Le tour du monde ». Alors, venez munies de votre plus beau déguisement. La plus belle équipe remportera un prix. Et n’oubliez pas non plus votre fairplay.

    Nous vous donnons rendez-vous à 8h20 précise à la lettre U au Collège Saint-Michel à Gosselies. Étant donné le nombre de scouts qui y participent, nous vous conseillons de faire du covoiturage pour plus de facilité et nous contribuons ainsi au bien-être de la planète.

     

    Pour rappel, il est prévu, lors de la journée, un petit déjeuner, un diner et un goûter. Nous vous demandons de prendre votre gourde (avec votre nom/prénom et le nom de l’unité en cas de perte). Des bouteilles d’eau ne seront pas distribuées par souci d’écologie mais de l’eau sera mise à disposition toute la journée.

    Soyez en forme et à la semaine prochaine !

     

    Les Louvettes participant à la Silver Cup :

    Nour

    Louise Dandois

    Juliette Dandois

    Eloise Ernest

    Violette Demaré

    Chloé Chevalier

    Elisa Garofano

    Louise Barbier

    Cléo

    Lola

    Lou Decaudin

    Lydie Lissandro

    Lucie Curati

    Lily Francq

    Alice Longo

    Lisa Deboodt

    Alice Thiry

    Juliette Renard

    Marie De Goei

    Louise De Goei

    Maeva

    Zahide

    Romane Piérard

    Alizée

    Lilou

     

    ATTENTION : Seules les louvettes qui ont été inscrites sont concernées.

     

    23 mars : 

     Bonjour à tous,

    Concernant la fête d’unité de ce samedi voici des informations plus précises.
     
    Les animés sont attendus de 14h à 17h au Batiscout.
    Les parents, amis, familles seront les bienvenus à partir de 15h afin de participer aux différents ateliers et présentations préparées par les différentes sections et leurs animateurs.
     
    Les baladins assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
    Les louvettes assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h et 16h
    Les louveteaux assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
    Les guides et les scouts assureront une activité continue tout au long de l’après-midi.
    Les pionniers assureront une activité à partir de 17h.
     
    Le souper est prévu à partir de 18h (voir réservation). Ambiance musicale prévue tout au long de la soirée :)
    Les enfants et les animateurs comptent beaucoup sur votre présence.
    Au plaisir de vous y voir nombreux,
    Le staff d’unité

     

    30 mars : Réunion normale, de 14-18h (CHANGEMENT D’HEURE !).

     

    06 avril : Réunion normale (14-18h).

     

    13 avril : Pas de réunion, à l’approche des examens, vos chefs doivent se concentrer sur leurs cours et vous, profitez de vos vacances de Pâques.

     

    20 avril : À vos vélos, les 12h vélo reviennent à nouveau pour une journée inoubliable. Les informations suivront.

     

    27 avril : Réunion normale (14-18h).

     

    03 mai : Votre staff vous attend pour un hike de fou !

     

    Hello les louvettes, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes à passer un week-end de folie en compagnie de vos chefs préférés !

     

    Au cours de ce week-end, vous serez en immersion dans le thème des dessins animés. Comme une de vos chefs restée bloquée en enfance devant Nickelodeon, sortez vos plus beaux déguisements, laissez libre cours à votre imagination, faites-nous rêver. Après avoir soupé chez vous, nous vous attendons dès 20h30 à la rue des récollets, n°7, 5620 Florennes (bâtiment du Patro de Florennes). Le hike se terminera le dimanche, on attendra vos parents dès 11h. Le prix du hike s’élève à 25€ à verser sur le compte des louvettes : BE07 3631 8028 6866. À NE PAS OUBLIER : GAMELLE/COUVERTS/GOBELETS/MATELAS/SAC DE COUCHAGE ET DES VÊTEMENTS ADAPTÉS AU TEMPS.

     

    A très vite, votre staff.

    11 mai :  Réunion normale (14-18h). À la fin de cette réunion, nous vous convions avec vos parents à la présentation du camp ( il se déroulera du 01 au 10 juillet).

     

     

  

Vous pouvez également nous envoyer un e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (mais favorisez nos adresses privées) Essayez de penser qu’on est en blocus ou en examens ! Vous pouvez nous téléphoner entre 16 h et 20 h.