Les louveteaux

A la meute, de 8 à 12 ans : "Je vis pleinement avec les autres"

L'enfant traverse une période d'approfondissement de la relation aux autres.
De plus en plus conscient des mécanismes de la vie en communauté, il aime se sentir membre à part entière des groupes auxquels il participe.
La première étape du parcours scout lui offre un temps pour prendre confiance en lui, dans les autres et dans le monde.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le Louveteau développe son plaisir et sa volonté d'écouter, s'affirmer, respecter, partager, agir en coopération, se rendre compte.

La Convocation

 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 

Chers animés,

Chers parents,

 

Les activités reprennent ce samedi pour tous suivant le calendrier publié dans l'onglet convocation de chaque section sur notre site.

Voici les mesures que nous appliquerons à partir de ce samedi :

- toutes les réunions se dérouleront en extérieur et en bulles de 10 personnes.

- le port du masque est obligatoire pour les 12 ans et plus.

- une seule activité extrascolaire par semaine par enfant (voir ci-dessous).

 

Vous imaginez bien que la mise en place de ces nouvelles mesures nécessitent une logistique de précision. Les différents staffs, épaulés par le staff d’unité, se démènent sans compter pour permettre à nos jeunes de reprendre leur activité scoute.

 

C’est pourquoi nous vous demandons de respecter scrupuleusement les instructions suivantes :

- concernant le choix d’une activité par semaine, ce choix n’est pas fixe dans le temps. Cela signifie qu’un enfant peut choisir les scouts une semaine et une autre activité la semaine d’après. Cette règle étant invérifiable, nous faisons appel à votre bon sens et au respect des choix de chacun afin de garantir la sécurité de tous.

-  nous demandons aux parents ou aux animés d’annoncer leur présence préalablement chaque semaine avant le mercredi 20h via les adresses mail de chaque section (voir ci-dessous) (exception chez les pios qui utilisent leur propre canal de communication).  Seules les inscriptions via ce canal seront prises en compte, les « inscriptions » via la page Facebook de l’unité ou tout autre moyen ne seront pas prises en compte. Les enfants non inscrits au préalable ne seront pas acceptés sauf accord explicite des animateurs dans le cas où la logistique prévue le permette.

- Nous demandons aux parents (obligatoirement pour les moins de 12 ans) d’accompagner leur enfant jusqu’au point de rendez-vous (voir plan sur le site) (pas de largage à proximité), les animateurs prendrons votre enfant en charge à ce moment et vous serez libérés. De même, en fin de réunion, veuillez venir rechercher votre enfant au même point de rendez-vous, les animateurs ne libèreront pas votre enfant en dehors de votre présence. En début et en fin de réunion, le respect des règles de distanciations sociales sont de rigueur (port du masque et distance de 2 mètres pour tout le monde, parents, animés, animateurs).

 

Merci de votre collaboration,

Pour le staff d’unité,

Muntjac

 

Site web de l’unité : http://www.hsh-nalinnes.be/unitenalinnes

 

Adresses mail des sections :

Baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louvettes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louveteaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guides : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne


 Convocation Louveteaux

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

Hello les loups,

Voici la convocation pour ce deuxième quadrimestre ! ?

Nous vous rappelons que nous vous attendons, chaque réunion, paré de votre uniforme impeccable : un foulard jaune à bords rouges, un pull et une casquette louveteaux ainsi qu’un short lorsque la température dépasse 0°.

Un casse-croute et à boire sont également à prévoir afin de reprendre des forces lorsque sonne l’heure du gouter.

Il est également important de prévenir lorsque votre enfant ne sera pas présent à la réunion.

 

 

24 avril : Malheureusement le hike est annulé à cause des règles sanitaires… Nous vous donnons donc rendez-vous aux locaux pour donner un coup de frais au local. Prenez donc de vieux habits, vieux rouleaux, vieux pots de peinture, etc. Horaires normaux de 14h-18h.

Samedi 1 mai : Réunion normale au local de 14h à 18h.

Samedi 8 mai : Dernière réunion au local de 14h à 18h. Distribution des carnets de camp.

 

Les infos spécifiques pour le camp suivront en fonction des décisions gouvernementales dues au virus du COVID-19. Nous vous tiendrons au courant via e-mail.

 

Le staff loup <3

 

Sona (Matthieu Wyngeart) : 0471052425

Akéla (Léon Bellazeca) : 0491329119

Jacala (Thomas Ducarmois) : 0493207733

Sahi (Mara Gonze) : 047183022

Ferao (Mattea Di Marino) : 0498506788

Rikki (Maxime Massaux) : 0493077492.

Phao (Maël Bercy) : 0485275888

 

 

Le staff loup.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.