Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 
⚠️ AVIS IMPORTANT ⚠️
 
 

Chers animés,

Chers parents,

 

Les activités reprennent ce samedi pour tous suivant le calendrier publié dans l'onglet convocation de chaque section sur notre site.

Voici les mesures que nous appliquerons à partir de ce samedi :

- toutes les réunions se dérouleront en extérieur et en bulles de 10 personnes.

- le port du masque est obligatoire pour les 12 ans et plus.

- une seule activité extrascolaire par semaine par enfant (voir ci-dessous).

 

Vous imaginez bien que la mise en place de ces nouvelles mesures nécessitent une logistique de précision. Les différents staffs, épaulés par le staff d’unité, se démènent sans compter pour permettre à nos jeunes de reprendre leur activité scoute.

 

C’est pourquoi nous vous demandons de respecter scrupuleusement les instructions suivantes :

- concernant le choix d’une activité par semaine, ce choix n’est pas fixe dans le temps. Cela signifie qu’un enfant peut choisir les scouts une semaine et une autre activité la semaine d’après. Cette règle étant invérifiable, nous faisons appel à votre bon sens et au respect des choix de chacun afin de garantir la sécurité de tous.

-  nous demandons aux parents ou aux animés d’annoncer leur présence préalablement chaque semaine avant le mercredi 20h via les adresses mail de chaque section (voir ci-dessous) (exception chez les pios qui utilisent leur propre canal de communication).  Seules les inscriptions via ce canal seront prises en compte, les « inscriptions » via la page Facebook de l’unité ou tout autre moyen ne seront pas prises en compte. Les enfants non inscrits au préalable ne seront pas acceptés sauf accord explicite des animateurs dans le cas où la logistique prévue le permette.

- Nous demandons aux parents (obligatoirement pour les moins de 12 ans) d’accompagner leur enfant jusqu’au point de rendez-vous (voir plan sur le site) (pas de largage à proximité), les animateurs prendrons votre enfant en charge à ce moment et vous serez libérés. De même, en fin de réunion, veuillez venir rechercher votre enfant au même point de rendez-vous, les animateurs ne libèreront pas votre enfant en dehors de votre présence. En début et en fin de réunion, le respect des règles de distanciations sociales sont de rigueur (port du masque et distance de 2 mètres pour tout le monde, parents, animés, animateurs).

 

Merci de votre collaboration,

Pour le staff d’unité,

Muntjac

 

Site web de l’unité : http://www.hsh-nalinnes.be/unitenalinnes

 

Adresses mail des sections :

Baladins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louvettes : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Louveteaux : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Guides : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scouts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2020 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne


 

Convocation Guides

 

Lien pour le formulaire d'inscription pour ceux qui ne l'auraient pas encore rempli... 

https://forms.gle/JNnrCjyPw9Lxe3Fe6

 

 

Hello les guides! 

Voici la convocation pour ce quadri avant le super camp qu’on vous prépare‼

N’oubliez surtout pas de mettre votre masque et de le mettre (et surtout le garder) correctement pendant toute la réunion. Nous vous demandons de respecter les bulles même si nous sommes tout à fait conscientes que ce n’est pas évident!

 

17 avril :Ce samedi c'est réunion vélo et nous vous donnons rendez vous à la gare de Thuin à l'adresse suivante : Place de la gare du Nord Thuin 6530. L'heure du rendez vous est à 13h30 et l'heure de fin est à 17h30 afin d'éviter des problèmes avec les autres sections. Le retour se fera au même endroit ! N'oubliez surtout pas votre casque ! ?

24 avril : réunion normale de 14h à 18h. Les CPs, soyez là car nous ferons en même temps la réunion malle pour le camp.

01 mai : pas de réunion. Profitez-en pour faire une réunion de patrouille.

07-08-09 mai : hike de patrouille, cela reste encore à confirmer mais, a priori, cela devrait être possible.

 

Votre staff adoré

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • - Chusingha   0471 22 07 79
  • - Lionceau   0492 88 27 00
  • - Ocelot   0496 08 47 27
  • - Suni   0471 40 80 79
  • - Wipsy   0474 02 42 07

 

PETIT RAPPEL (car vous avez tendance à l’oublier J) : L’uniforme guides est obligatoire à chaque réunion, c’est-à-dire chemise guide, foulard et short en été.

On vous fait plein de gros bisous et on a hâte de commencer l’année avec vous ! <3