Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 

Convocation Guides

 

Coucou les filles, voici la convocation pour les réunions de ce deuxième quadrimestre : 

 

10/02 : Réunion normale au local de 14h à 17h30. La patrouille des Barrasinga s’occupera du goûter. 

 

17/02 : C’est la fête d’unité !! Celle-ci se déroule cette année à la salle de Beignée et nous passerons également notre réunion là-bas afin de préparer une superbe soirée tous ensemble ! Toutes les informations sont disponibles sur l’événement Facebook ainsi que sur le groupe de l’unité, vous pourrez venir voir ce qu’auront réalisé les différentes sections et n’oubliez pas de réserver votre souper avant le 2 février ! Réunion de 14h à 17h30 et la patrouille des Mink se chargera du goûter. 

 

24/02 : Réunion de patrouille. Contactez votre Cp pour les informations. 

 

02/03 : Réunion normale de 14h à 17h30 au local. La patrouille des Pumi se chargera du goûter. 

 

09/03 : C’est la réunion opération arc-en-ciel organisée par les chefs d’unité, elle se déroulera comme d’habitude de 14h à 17h30. Cette réunion est consacrée à la récolte d’aliments non-périssables (pâtes, riz, boites de conserve…) afin de pouvoir aider les gens qui sont dans le besoin. Vous pouvez prendre avec vous des sacs afin de pouvoir transporter tout ce que vous aurez récolter mais également déjà venir avec des aliments non-périssables que vous avez chez vous. Prenez également chacune votre goûter. 

 

16/03 : C’est la Silver Cup, comme chaque année nous vous donnons rendez-vous au Collège Saint-Michel de Gosselies, les informations suivront concernant les heures d’arrivée et de retour (en général vers 18h). Un petit déjeuner, un dîner et un goûter sont prévus sur place, mais n’oubliez pas votre gourde bien évidemment !

Voici la liste des guides inscrites pour cette journée : 

 

23/03 : Réunion normale au local de 14h à 17h30. La patrouille des Gyra s’occupera du goûter. 

 

30/03 : Vos cheffes sont en TU, c’est donc l’occasion d’organiser une réunion de patrouille. 

 

06/04 : Réunion normale au local de 14h à 17h30. La patrouille des tamarin se chargera du goûter. 

 

13/04 : Ce sont les 12h vélo ! Nous vous donnons rendez-vous à 9h30 à la rue de fontenelles à Nalinnes. Le départ de la course pour la section se fait à 10h.

Prenez donc avec vous bien évidemment votre vélo, votre casque, une gourde, de quoi grignoter tout au long de la journée…

 

Nous vendrons des brochettes de bonbons pour la section afin de financer notre camp cette année, les autres sections proposent également de quoi vous régaler. Pensez donc à prendre de l’argent avec vous si vous le désirez. 

 

Plusieurs activités sont également mises à disposition tout au long de la journée pour les plus petits mais également un tournoi de belote pour les plus grands. Si vous désirez passer de la journée mais que vous ne participez pas à la course, parents, grands-parents, petit(es) frère(s), sœur(s) vous êtes les bienvenus à passer cette belle journée avec nous.

 

La course se terminera à 18h, les parents sont également les bienvenus à venir voir la remise des prix. La réunion se terminera pour nous à ce moment-là.

 

20/04 : C’est le hike de patrouille ! Pour plus d’infos contactes ta Cp. 

 

27/04 : Réunion de 12h à 16h30 au local. Nous ferons un petit bbq, nous vous demandons donc d’apporter chacune vos saucisses et nous nous chargerons du reste. 

 

04/05 : Réunion au local de 10h à 18h. Prévoyez votre dîner et la patrouille des Swala se chargera du goûter. 

 

11/05 : Cette année encore nous allons faire un car wash afin de financer notre camp. La réunion se déroulera de 11h30 à 17h30 sur le parking du hall omnisports, prévoyez chacune votre goûter. N’hésitez pas à demander à papa, maman, mamy, etc si ils veulent venir faire nettoyer leur voiture ?

Pour finir l’année en beauté, nous attendrons vos parents au local à 17h30 pour une petite présentation du camp autour d’un verre. 

 

Nous allons également lancer une vente de lasagnes pour lesquelles il y aura bientôt un formulaire de précommande ! N’hésitez pas en parler autour de vous. ?

 

On espère vous retrouvez en forme ! 

Le staff guides. 

 

PS: Pour rappel les dates du camp sont du 16 au 30 juillet. AUCUNE arrivée tardive et départ anticipé ne saura autoriser :) 

Le r en forme pour la reprise des réunions ! 

Nous restons joignables par téléphone :
 
Chef responsable: Victorine Vandezande: Koudou : 0471737418
Clara Legai: Koala : 0493067629
Alix Marez: Anolis : 0494035095
Audrey Feys: Saiga : 0498686931
Celestine Guillaume : Jinke: 0472278389
 
On a hâte de vous voir en forme ?
Belle
journée.
 
Le staff guides