Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 novembre 2018 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 


    

 Chers parents, pour commencer le staff d'unité aimerait vous souhaiter une excellente année 2019.

Concernant la reprise des réunions, 2019 propose quelques nouveautés.

 

-La reprise aura lieu le samedi 19 Janvier. Lors de cette réunion, les chefs de section étant encore pour la plupart en examen, l'animation sera assurée par le staff d'unité, certains animateurs et les pionniers. Nous donnons rendez-vous aux animés de toutes les sections au batiscout de 14h à 17h. Nous avons hâte de passer cette première réunion de 2019 avec vous et nous vous concoctons une chouette après midi d'unité.

 

-Le week-end du 26-27 janvier, nous vous proposons également une nouveauté. Le DIMANCHE 27 janvier aura lieu la quatrième édition de la marche pour le climat, Rise for the climate, à Bruxelles. Conscient de l'importance de préserver notre belle planète et de la réalité du réchauffement climatique, nous vous proposons de vous joindre à nous pour un départ groupé d'unité depuis la Gare d'Ham-sur-Heure. Aux familles qui le désirent nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 janvier à 11h à la gare d'Ham-sur-Heure pour un départ vers Bruxelles à 11h30. 
 Cette réunion sort du cadre de la prise en charge habituelle de vos enfants en réunion. Nous vous invitons à nous rejoindre en famille ou entre amis mais les enfants resteront sous votre responsabilité lors de l'événement. Au plaisir de vous y voir nombreux et munis de votre foulard.

 

-Le 03 février : pause, pas de réunion

 

9 Février : Réunion normale au local de 14h à 17h. Les Jaguarundi se chargent de nous concocter un bon goûter.

16 Février : Réunion normale au local de 14h à 17h. Les Akita s’occupent du goûter.

23 Février : Vos cheffes sont malheureusement en TU. Profitez donc de cette journée pour faire une réunion de patrouille afin de gagner un peu d’argent pour votre hike de patrouille et éventuellement pour le camp ! ☺

 

 

Coucou les guides,

On espère que vos vacances se sont bien passées et que vous êtes ready pour cette deuxième partie de l’année ! On vous a concocté un petit programme de feu ?

 

  • 2 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h. La patrouille des Jaguaroundi se chargera de nous concocter un bon goûter.

 

  • 9 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h. La patrouille des Koudou se chargera du goûter.

 

  • 16 mars : c’est la SILVER CUP ! Cette année on vise le podium donc on compte sur vous pour tout déchirer ! Nous vous communiquerons les infos dès qu’on les aura mais préparez-vous déjà à vous lever à l’aube. La journée se finira vers 18h. Pas besoin de diner, le prix comprend un sandwich pour midi et un goûter.

Petit rappel de la liste des participantes, si vous ne vous trouvez pas sur la liste malheureusement vous ne pouvez pas participer :

Léana 

Jeanne Denisty 

Lucie Gomeree 

Mazama 

Anolis 

Nell 

Anouck 

Charlize 

Marie Maqua 

Indri 

Alice Fontaine

Souslik 

Ceylane 

Edwige

Olivia H

Eugénie H

Malika

Margot S

Deborah de Munck       

Morgane de munck 

Claire Lafaut 

Sacha M

Zoe Malardeau 

Élise de biourge

Lily B

Albane 

Joséphine 

Léa Pierard 

Léa Brunebare 

 

 

  • Samedi 23 Mars : C’est la fête d’unité ! Nous vous attendons à 14h au local avec votre uniforme impeccable, et vos parents seront attendus à partir de 15h afin de découvrir ce que les guides et les autres sections ont préparé comme stands, activités et autres pour cette incroyable journée ! Nous tenons énormément à ce que tous les parents passent faire un petit tour lors de cette journée, ce sera l’occasion d’en apprendre plus sur ce que nous faisons et construisons tout au long de l'année chez les guides et de venir nous poser leurs éventuelles questions. Suite à cette journée, toujours aux locaux mais sous chapiteau chauffé, un souper est prévu à partir de 18 heures (uniquement sous réservation auprès du staff d’unité) Nous vous attendons nombreuses !

    petit mot du staff d'unité:

    Bonjour à tous,
    Concernant la fête d’unité de ce samedi voici des informations plus précises.
     
    Les animés sont attendus de 14h à 17h au Batiscout.
    Les parents, amis, familles seront les bienvenus à partir de 15h afin de participer aux différents ateliers et présentations préparées par les différentes sections et leurs animateurs.
     
    Les baladins assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
    Les louvettes assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h et 16h
    Les louveteaux assureront deux fois leur présentation sur l’après-midi : 15h30 et 16h30
    Les guides et les scouts assureront une activité continue tout au long de l’après-midi.
    Les pionniers assureront une activité à partir de 17h.
     
    Le souper est prévu à partir de 18h (voir réservation). Ambiance musicale prévue tout au long de la soirée :)
    Les enfants et les animateurs comptent beaucoup sur votre présence.
    Au plaisir de vous y voir nombreux,
    Le staff d’unité

 

  • 30 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h, cependant c’est une réunion un peu spéciale. Nous demandons donc la présence de la CP ou de la SP au minimum par patrouille. Les Sapajou se chargeront de nous concocter un délicieux goûter.

 

  • 6 avril : Réunion normale au local de 14h à 18h (ATTENTION au changement d’heure). Les Agami se chargeront de nous préparer un petit goûter.

 

  • 13 avril : pas de réunion, vos cheffes étudient ☹

 

  • 20 avril : 12 vélos !! Plus d’infos suivront.

 

  • 27 avril : Réunion spéciale, les infos suivront.

 

  • 4 mai : Réunion normale de 14h à 18h au local. Les Akita se chargeront du goûter. La réunion se terminera par une petite présentation du camp à laquelle vos parents sont évidemment conviés.

 

  • 11 mai : Hike de patrouille. On demande aux CP de nous envoyer les infos pour le hike de patrouille AVANT 13 avril !

 

Coati : 0470/509640

Jabibi : 0494/208257

Chichi : 0496/395769

Anhinga : 0491/194283

Isatis : 0474/486331

 

 

PETIT RAPPEL (car vous avez tendance à l’oublier J) : L’uniforme guides est obligatoire à chaque réunion, c’est-à-dire chemise guide, foulard et short en été.

On vous fait plein de gros bisous et on a hâte de commencer l’année avec vous ! <3

 

 

         Votre staff d’amour :

  • Coati : 0470/50.96.40
  • Jabiru : 0494/20.82.57
  • Chinkara : 0496/39.57.69
  • Anhinga : 0491/19.42.83
  • Isatis : 0474/48.63.31