Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 

Convocation Guides

 

 

Helloooo les guides,

Après une longue pause, il est enfin temps de reprendre les réunions, on a déjà hâte!
Comme d’habitude, chaque semaine, une patrouille se chargera du goûter pour l’ensemble de la troupe. On vous rappelle donc que les goûters maisons sont à privilégier, ainsi que leur transport dans des tupperwares (pensons à notre planète :-) ).

5/02: Réunion normale de 14h à 17h30 au local. Ce sont les Naali’s qui se chargeront du goûter.

12/02: Réunion de patrouille afin de récolter de l’argent pour votre hike et votre camp pendant que vos cheffes seront en TU. Pour plus d’info, n’hésitez pas à contacter votre CP!
Ci-joint la liste des numéros des CP’s:

Renardeau: 0470/46.30.50
Ashera: 0486/45.64.23
Sika: 0471/79.06.21
Taya: 0497/91.92.33
Kotiya: 0471/68.40.87
Quokka: 0493/84.48.30
Corsac: 0493/81.48.51

19/02: Réunion normale de 14h à 17h30 au local. Les Choucas se chargeront du goûter.

26/02: Réunion surprise, nous donnons rendez vous aux guides de 15h à 18h à 11 Allée des sports, 6280 à Gerpinnes. Le prix de cette activité s’élèvera à 15€. Nous comptons sur vous pour garder ce secret afin de garantir l’effet de surprise! 

5/03: Réunion normale. Ce sont les Altaïca’s qui s’occuperont du goûter.

12/03: C’est la Silver Cup! Vous pouvez donc déjà bloquer la journée si vous y êtes inscrites (les inscriptions ont déjà eu lieu et sont dorénavant closes). Les informations concernant le lieu de rendez-vous et l’heure vous seront données en temps voulus.

19/03: Réunion spéciale. 

Hello les filles! Pour la réunion spéciale de ce samedi, nous vous donnons rendez-vous au centre de délassement de Loverval, devant la piscine, à 13h45. Le retour se fera au même endroit à 17h15. Les Bassaris & les Souslik’s se chargeront du goûter. Petit rappel, on privilégie ce qui est fait maison et on transporte dans des Tupperwares! Donnez-vous pour cette réunion et prévoyez en quantité, on ne vous en dit pas plus! Trop hâte de vous retrouver en forme pour cette réunion,

26/03: Réunion normale de 14h à 17h30 au local. Ce sont les Patou’s qui apporteront le goûter.

2/04: Réunion de patrouille. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter votre CP!

9/04: Réunion normale de 14 à 17h30 au local. Ce sont les Wipsy’s qui s’occuperont du goûter.

16/04:C’est le retour des 12h Vélo. Vous pouvez déjà bloquer votre journée et les infos concernant le rendez vous et l’heure vous seront communiquées dès que possible.

22-23-24/04: Hike de patrouille. Pour plus d’info, n’hésitez pas à contacter votre CP!

30/04: Réunion Carwash. L’évènement vous sera partagé aussi vite que possible et se déroulera au cour de la journée. Ce carwash est l’occasion pour la troupe des guides de récolter de l’argent pour financer son camp. N’hésitez pas à venir en nombre pour nous soutenir!

7/05: C’est la Fête d’Unité! Les horaires vous seront donnés dès que possible.

14/05: Réunion de patrouille durant l’après-midi. Pour plus d’info, n’hésitez pas à contacter votre CP! Ensuite, nous vous donnons rendez-vous, accompagnées de vos parents, de 16 à 18h au local pour la présentation du camp et la distribution des carnets ;-)

Nous vous rappelons également qu’en cas d’absence, il est primordial de nous prévenir afin d’adapter au mieux nos réunions!

On a hâte de vous retrouver en forme, On vous fait plein de gros bisous,

 

PETIT RAPPEL (car vous avez tendance à l’oublier J) : L’uniforme guides est obligatoire à chaque réunion, c’est-à-dire chemise guide, foulard et short en été.

 

Votre staff adoré

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Juliette Tamburro - Chousingha 0471/22 07 79

Lisa Laviolette - Lionceau 0492/88 27 00

Clémence Hyndrickx - Suni 0471/40 80 79

Marine D’hondt - Chickaree 0495/78 69 44

Lorine Wauthier - Ourébi 0473/57 12 66

Rosalie Denisty - Ocelot 0496/08 47 27

 


 Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2021 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne