Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

Chers parents,

Voilà venu le moment de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout que nous tenions à remercier pour leur travail.

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 novembre 2018 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

Amicalement,

 

Le Staff d'unité

 

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 59 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 44,15 € par personne

 


    

 Chers parents, pour commencer le staff d'unité aimerait vous souhaiter une excellente année 2019.

Concernant la reprise des réunions, 2019 propose quelques nouveautés.

 

-La reprise aura lieu le samedi 19 Janvier. Lors de cette réunion, les chefs de section étant encore pour la plupart en examen, l'animation sera assurée par le staff d'unité, certains animateurs et les pionniers. Nous donnons rendez-vous aux animés de toutes les sections au batiscout de 14h à 17h. Nous avons hâte de passer cette première réunion de 2019 avec vous et nous vous concoctons une chouette après midi d'unité.

 

-Le week-end du 26-27 janvier, nous vous proposons également une nouveauté. Le DIMANCHE 27 janvier aura lieu la quatrième édition de la marche pour le climat, Rise for the climate, à Bruxelles. Conscient de l'importance de préserver notre belle planète et de la réalité du réchauffement climatique, nous vous proposons de vous joindre à nous pour un départ groupé d'unité depuis la Gare d'Ham-sur-Heure. Aux familles qui le désirent nous vous donnons rendez-vous le dimanche 27 janvier à 11h à la gare d'Ham-sur-Heure pour un départ vers Bruxelles à 11h30. 
 Cette réunion sort du cadre de la prise en charge habituelle de vos enfants en réunion. Nous vous invitons à nous rejoindre en famille ou entre amis mais les enfants resteront sous votre responsabilité lors de l'événement. Au plaisir de vous y voir nombreux et munis de votre foulard.

 

-Le 03 février : pause, pas de réunion

 

9 Février : Réunion normale au local de 14h à 17h. Les Jaguarundi se chargent de nous concocter un bon goûter.

16 Février : Réunion normale au local de 14h à 17h. Les Akita s’occupent du goûter.

23 Février : Vos cheffes sont malheureusement en TU. Profitez donc de cette journée pour faire une réunion de patrouille afin de gagner un peu d’argent pour votre hike de patrouille et éventuellement pour le camp ! ☺

 

 

Coucou les guides,

On espère que vos vacances se sont bien passées et que vous êtes ready pour cette deuxième partie de l’année ! On vous a concocté un petit programme de feu ?

 

  • 30 mars : Réunion normale au local de 14h à 17h, cependant c’est une réunion un peu spéciale. Nous demandons donc la présence de la CP ou de la SP au minimum par patrouille. Les Sapajou se chargeront de nous concocter un délicieux goûter.

 

  • 6 avril : Réunion normale au local de 14h à 18h (ATTENTION au changement d’heure). Les Agami se chargeront de nous préparer un petit goûter.

 

  • 13 avril : pas de réunion, vos cheffes étudient ☹

 

  • 20 Avril 2019 : C’est les 12h vélo ! La course pour la catégorie guides/scouts commençant à 11h, nous donnons rendez-vous aux Cp’s au local à 9h30 pour préparer les bonbons/popcorns que nous vendrons durant la journée, et à toutes les autres guides à 10h30 à Fontenelle. Venez avec votre vélo, votre casque et votre uniforme impeccable ! Prévoyez un dîner, un goûter, ou un peu d’argent afin de manger un petit bout aux stands tenus par les différents staffs. La course se terminera à 19h et les résultats des gagnants seront donnés un peu plus tard. Vos parents sont les bienvenus pour venir boire un petit verre au soleil au bar ouvert tout au long de la journée ! ☺



  • 27 Avril 2019 : Réunion surprise youhouuu. Nous vous donnons rendez-vous à l’adresse suivante à midi : Route de la Plate Taille 99, 6440 Boussu Lez Walcourt. Pour cette réunion, nous vous demandons de prendre avec vous votre charcuterie (saucisses) ainsi que 3euros. Vos parents pourront venir vous chercher à 17h30 au même endroit. Etant donné qu’il nous est malheureusement impossible d’organiser un trajet en transport en commun pour arriver jusqu’au lieu de la réunion, nous vous incitons à faire un maximum de co-voiturage possible pour ne pas que tous les parents fassent le trajet ☺ Gros bisous et à samedi en forme !

 

 

  • 4 mai : Réunion normale de 14h à 18h au local. Les Akita se chargeront du goûter. La réunion se terminera par une petite présentation du camp à laquelle vos parents sont évidemment conviés.

 

  • 11 mai : Hike de patrouille. On demande aux CP de nous envoyer les infos pour le hike de patrouille AVANT 13 avril !

 

Agamis

Coucou les filles, voici la convocation pour le hike qui se déroulera le 10,11 et 12 mai à Chevetogne (dans le domaine ). On se donnera rendez-vous à 19h à l’entrée du domaine mais c’est les parents de Anouk et de Fanaloka qui nous conduiront donc je vous donne rendez-vous sur la place de Nalinnes centre à 18h. Pour le retour ce sera les parents de Agouti et les miens qui s’en occuperont donc pour les autres vos parents pourront venir vous rechercher de nouveau sur la place de Nalinnes centre vers 12h. Prenez des draps de lit, des vêtements chauds et votre carte d’identité. Hâte de vous voir en forme !

 

Jaguarundis

Coucou les filles voici les informations pour le hike du 10, 11 et 12 mai, ça se passera aux caves de la Foliette, rue des déportés, 53, Jamioulx. Je vous attends le vendredi soir à 18h30 jusqu’au dimanche matin à 11h30. Nous mangerons ensemble le vendredi soir. N’oubliez pas votre matelas, votre sac de couchage, votre coussin, trousse de toilette etc... Je vous demande juste une petite participation de 25€ afin de financer le logement et une petite partie de la nourriture à me donner ce jour-là.

Au plaisir de passer ce hike avec vous, bisous les filles !yell

Impala (0495/67 58 09)

 

Koalas

Coucou les filles, alors pour le hike de patrouille du week-end du 10 au 12 mai, je vous donne rdv à Gourdinne, rue de Coumagne au numéro 18 vers 19h prenez de quoi dormir: matelas, sac de couchage, et des vêtements chauds parce que c’est dans une grange. Également 15€ pour nous manger !! Prenez aussi des vêtements pour vous salir parce qu’on va bien travailler !! Vos parents pourront venir vous rechercher à la même adresse le dimanche vers 11h gros bisous et en forme pour ce hike kiss

Ps: venez directement dans le jardin et je vous attendrai là.

 

Koudous

Voici les infos du tant attendues du hike de patrouille...
• Où ? Rue Saint-Jacques 234, Dinant (Je vous conseille de faire du covoiturage wink)
• Arrivée ? Le 10/05 à 19h30 en ayant déjà mangé
• Départ ? Le 12/05 à 11h au même endroit
• À prendre :
- 20€ pour financer une partie du hike
- Un sac de couchage et une taie d'oreiller
- Un maillot, une casquette et de la crème solaire (tout dépendra de la météo et de l'activité)
- Votre chemise et foulard
- Le nécessaire pour 2 jours
- Votre bonne humeur

Si besoin de plus d'informations ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter au 0475/33.91.55 (Alice Fontaine alias Sabaka, la CP)

 

Akitas

Coucou les filles, je vous donne rdv le 10 mai à 18h dans un mignon chalet de Erpion, rue des écureuil numéro 23. On soupera ensemble donc pas la peine de manger avant. Prenez un sac de couchage, matelas (on s'arrangera pour les lits) et n'oubliez pas votre maillot !! (pas besoin d'assiette ni de verre). Le hike se terminera le dimanche à 11h. Je vous demande une participation de 20€. Prévenez moi si vous ne savez pas venir. Bisous

 

Sapajous

Coucou les filles, voici les infos pour le hike de patrouille.

Quand ? Du vendredi 10 mai à 19h30 (ayez déjà mangé) jusqu’au dimanche 12 mai à 11h

Où ? CLAIRIERE DU LAC 75 (5+2)

6441 ERPION

Rue des Ecureuils, 75

N’oubliez pas de prendre :

- Sac de couchage ou drap de lit

- Nécessaire de toilette

- Maillot-essui

- Vélo

- Chemise/foulard

Etant donné que nous avons bien travaillé durant l’année pour récolter de l’argent pour notre patrouille, le hike sera entièrement gratuit.


Vous trouverez le carnet de camp ci-dessous

Cliquez ici pour Carnet Camp Guide 2019

 

 

Coati : 0470/509640

Jabibi : 0494/208257

Chichi : 0496/395769

Anhinga : 0491/194283

Isatis : 0474/486331

 

 

PETIT RAPPEL (car vous avez tendance à l’oublier J) : L’uniforme guides est obligatoire à chaque réunion, c’est-à-dire chemise guide, foulard et short en été.

On vous fait plein de gros bisous et on a hâte de commencer l’année avec vous ! <3

 

 

         Votre staff d’amour :

  • Coati : 0470/50.96.40
  • Jabiru : 0494/20.82.57
  • Chinkara : 0496/39.57.69
  • Anhinga : 0491/19.42.83
  • Isatis : 0474/48.63.31