Les guides

A la troupe, de 12 à 16 ans : "Je construis avec les autres"

Au début de l'adolescence, le jeune développe sa prise de responsabilité par rapport à lui-même et aux autres : il prend les choses en mains.
A la troupe, et particulièrement au sein d'un plus petit groupe qu'est la patrouille, il participe à la construction collective de projets, dans un esprit de complémentarité et de solidarité.
Grâce à ce que l'animateur met en place, le guide développe son plaisir et sa volonté de rêver, faire des plans, être responsable, s'outiller, agir pour le groupe, vivre des aventures.

La Convocation

 
INSCRIPTIONS 2021-2022
 
Merci de bien vouloir remplir le formulaire en ligne ci-dessous.
 
ATTENTION, un formulaire par enfant, qu'il soit nouveau ou ancien.
 
POUR LES BALADINS, vu le nombre de demande d'inscription, merci d'envoyer d'abord, pour toute nouvelle inscription, un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour vous assurez qu'il y aie encore des places. Une fois que vous avez reçu une réponse par mail, vous pouvez remplir le formulaire.  
 
La section à indiquer dans le formulaire est celle que votre enfant va intégrer après le 2 octobre (passage).
 
Si certains ont utilisé le lien de l'année passée pour l'inscription de cette année, merci de bien vouloir remplir à nouveau le formulaire.
 
Tous les enfants pour lesquels nous n'auront pas reçu de formulaire pour le 15 octobre seront désinscrits et donc ne seront plus assurés.
 
 

 Infos cotisations:

Le moment est également venu de réclamer le montant de la cotisation couvrant les frais d’assurances lors de nos activités que nous devrons payer à la fédération pour chaque animé inscrit.

Ce montant comprend 15€ supplémentaires afin de couvrir les frais administratifs ainsi que l’entretien et la rénovation de nos locaux assurés par l’ASBL Batiscout .

Veuillez, s’il vous plait, régler ce payement avant le 15 octobre 2021 selon le nombre d’enfants inscrits dans l’Unité de Nalinnes (voir ci-dessous) sur le compte suivant : 

BE24 3631 8028 4038 (En communication : NOM(s) et Prénom(s) ainsi que la/les section(s) dans laquelle votre/vos enfant(s) évolue(nt)).

 

ATTENTION : Les enfants qui ne seront pas en ordre à cette date seront désinscrits et ne seront donc plus assurés. Ils ne pourront donc plus assister aux réunions de l'unité.

  

Frais de cotisation :

  • cotisation normale (un seul enfant inscrit dans l’unité) : 60 €

  • cotisation couple pour deux animés d'un même ménage vivant sous le même toit : 50 € par personne

  • cotisation familiale pour trois animés et plus d'un même ménage vivant sous le même toit : 45 € par personne


 

Convocation Guides

 

Hello les filles!

On vous retrouve en forme pour cette nouvelle année et on a hâte!

9 octobre : Réunion normale au local de 14 à 18h. N’oubliez pas votre goûter!

 

16 octobre : Réunion normale au local de 14 à 18h. C’est la patrouille des Naali qui se chargera du goûter pour toutes les guides. Préférez les gâteaux/biscuits faits maison, et n’oubliez pas de les apporter en Tupperware (pensons à notre petite planète ?).

 

23 octobre : Réunion de patrouille. C’est l’occasion de vous réunir pour discuter/faire un extra-job afin de financer le camp et votre hike de patrouille.
Ci-joint la liste des numéros des CP’s pour plus d’informations:
Renardeau: 0470/46.30.50
Ashera: 0486/45.64.23
Sika: 0471/79.06.21
Taya: 0497/91.92.33
Kotiya: 0471/68.40.87
Quokka: 0493/84.48.30
Corsac: 0493/81.48.51

 

30 octobre : ATTENTION changement d’heure!!
Réunion Halloween de 14 à 17h. Pour l’occasion, venez avec un déguisement sur le thème des cuisiniers fous/cuistots effrayants!
Durant cette réunion, nous préparerons de la soupe aux potirons que nous vendrons afin de financer notre camp. On vous demande donc d’apporter des couteaux de cuisine (attention au transport!), des planches à découper et des éplucheurs.
Les Wipsy’s se chargeront du goûter.
De 17 à 18h aura lieu la projection des photos du camp dans le local. Vos parents sont les bienvenus pour partager ce moment nostalgique! ?
Nous en profiterons également pour vendre notre délicieuse soupe, n’hésitez donc pas!


5-6-7 novembre : Premier hike de l’année!!
Rendez-vous le vendredi 5/11 à 20h30 en ayant mangé au Moulin de Lobbes (Rue Spamboux, 6540 Lobbes).
Le retour se fera au même endroit à 11h, le 7/11.
Le prix du hike s’élève à 25€ et est à verser pour le 3 novembre sur le compte guides BE14 3631 8028 8583.
La réception du paiement fera office de confirmation à la participation au week-end.
Durant ce week-end, nous nous plongerons au coeur du Cabaret. Fakirs, magiciens, danseurs, mediums,… se pressent sur la scène pour nous montrer leurs prestations. A vous de choisir votre talent!
Quelques affaire utiles à emporter avec toi:
-Gamelle, couverts, gobelet
-Ton uniforme impeccable
-Essuie vaisselle
-Ton super costume de scène
-Des vêtements chauds et en suffisance
-De quoi dormir (matelas/lit de camp, sac de couchage, pyjama, coussin,…)
-Ton nécessaire de toilette
-Des bonnes chaussures
-Des pantoufles pour l’intérieur
-Lampe de poche
-Ta carte d’identité
On a déjà hâte de passer ce super weekend avec vous, on espère que vous aussi!! ?

 

13 novembre : Réunion normale au local de 14 à 17h30. C’est la patrouille des Bassaris qui se chargera du goûter pour toutes les guides. Préférez les gâteaux/biscuits faits maison, et n’oubliez pas de les apporter en Tupperware (pensons à notre petite planète :-) ).

 

20 novembre : Réunion normale au local de 14 à 17h30. C’est la patrouille des Souslik’s qui se chargera du goûter pour toutes les guides.

 

27 novembre : Réunion surprise!! RDV au Parc Reine Astrid de Charleroi à 13h30. Le retour se fera au même endroit à 17h30.

4 décembre : Réunion St-Nicolas, les informations suivront..

 

11 décembre : Veillée de Noël de 19h à minuit au local! Munissez-vous d’habits bien chauds et qui pourraient être salis. Comme d’habitude, chacune apporte un cadeau fait de ses propres mains afin que nous nous les échangions durant la réunion.
Cette réunion clôturera l’année 2021. On se retrouve en 2022, et toujours aussi en forme :-)

 

Votre staff adoré

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

PETIT RAPPEL (car vous avez tendance à l’oublier J) : L’uniforme guides est obligatoire à chaque réunion, c’est-à-dire chemise guide, foulard et short en été.

On vous fait plein de gros bisous et on a hâte de commencer l’année avec vous ! <3

 

Votre staff adoré

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Juliette Tamburro - Chousingha 0471/22 07 79

Lisa Laviolette - Lionceau 0492/88 27 00

Clémence Hyndrickx - Suni 0471/40 80 79

Marine D’hondt - Chickaree 0495/78 69 44

Lorine Wauthier - Ourébi 0473/57 12 66

Rosalie Denisty - Ocelot 0496/08 47 27